Licence Creative Common by ND
Matthieu Giroux
ISBN 9791092732429
Éditions LIBERLOG
Éditeur n° 978-2-9531251
ISNI 0000 0003 6691 801X
Vers le XXIe siècle
Guide du Militant
La Restauration
La Bataille
L’Univers est Vivant !
L’Univers pour les Enfants
L'Économie pour les Petits
L'Économie pour les Enfants
Pourquoi un Dieu ?
Conseils pour les Chrétiens
Dieu pour les Enfants
Comment Écrire des Histoires
Devenir un Génie
Simplifier l'école
Favoriser la Créativité
Expliquer sa Religion Chrétienne
Morale Économique des Métiers
L'Économie est Physique
La généalogie c'est gratuit, avec les logiciels libres
Les Deux France
France – Fonctionnement de notre société
Lazarus Free Pascal – Développement Rapide
L'astucieux GNU LINUX (wikilivre Ubuntu)
Nos Nouvelles Nos Vies
Poèmes et Sketchs – De 2003 à 2008
Nouvelles Courtes
Nouvelles Artificielles
Visibles sur livrels.fr, matthieu.giroux.free.fr, les sources sur archive.org/details/Scribels.
À liberlog.fr, comment-ecrire.fr, favorisercreativite.fr, simplifierlecole.com, universvivant.com, conseils.etrechrist.com, pourquoidieu.com, etrechrist.com, lazaruscomponents.com, devenirgenial.fr, economiereelle.org, courseconomie.com, enfants.universvivant.com, enfants.pourquoidieu.com, ecopetits.fr, militer.eu, france-analyse.com, ethiquetravail.com, informalibre.com, histoire.ovh.
Alors vous voulez tout savoir sur l'économie ?
Lyndon Larouche
Mon Père m'a Dit
Elliott Roosevelt
Les Principes de la Science Sociale
Henry Charles Carey
Le Droit Des Gens
Emer De Vattel
Lorsque vous révélez la vérité chez les autres alors que vous n’êtes qu’un enfant, il y a nécessité pour vous de rester sincère avec vous même.
Je m’évertuais à oublier mon ego qui résistait pour passer les mauvais exemples afin de faire respecter une éthique. Je découvris le soi petit à petit, c’est à dire se voir comme si on était un autre.
Je cherche à combler, à trouver les manques pour les autres. Cela les réconforte et leur fait dire leur vérité.
Quand la direction du lycée fut en guerre contre les lycéens je me suis dit que cela annonçait le pire pour plus tard. Voulant garder ma sincérité, je restais scrupuleusement sur les acquis du collège pour sans doute me dérégler par le lycée.
Cette histoire m’emmena vers une quête des meilleurs projets d’informatique et d’écriture pour mon plus grand bonheur, ceci afin de redécouvrir la Bible et cette histoire de l’Afrique, origine qui me faisait douter de la Bible.
La reconnaissance me comble. Je remercie donc d’être en difficultés pour pouvoir informer sur nos limites. Je cherchais la vérité et je l’ai trouvée.
Ainsi je veux de plus en plus trouver la vérité. Il s’agit de s’élever quand on cherche en allant vers la vérité, pour dire ce qu’il y a de plus important sur le moment, afin d’être décisif.
Ainsi il y a la peur de perdre tout ce que je veux écrire quand je pense avoir trouvé une vérité. J’écris dès que je le veux pour ne perdre rien. Alors, je suis content d’en avoir écrit plus que prévu sur cette vérité.
J'ai écrit un livre ami sur l'écriture qui a créé le coaching sans coach. J'ai passé beaucoup de temps à émettre des hypothèses supérieures pour simplifier mes écrits.
Mes écrits sont des poèmes et du coaching. Je cherche les hypothèses supérieures en cherchant la vérité puis j’écris avec les limites de l’humain des conseils sur la société. Ainsi j'adore tous ceux qui cherchent la vérité par leurs hypothèses supérieures. Cela me fait beaucoup de bien.
Ma stratégie est simple : Trouver l'action du jour qui permette une durée longue d'actions induites sur le long terme. Je ne me bornerai que trop à réaliser ça.
Lors d’une conférence Aurélien Barrau se demande pourquoi la gravité est plus forte au sol. J’émets alors l’hypothèse que l’âme régule le temps et que la terre a une âme comme nous.
Lors d’une conférence d’Étienne Klein, ce dernier indique qu’on ne sait pas comment la matière se forme. J’écris alors sur la création de matière par des ondes.
Mon enfance était celle d'un enfant de milieu modeste, sachant que les milieux modestes étaient riches en France, après les 30 glorieuses. J'étais né en 1975, peu après le début de la privatisation de la monnaie française, qui a été initiée en 1973. J'étais le cadet des trois garçons, c'est à dire que j'étais initié au partage, partage qui permet de beaucoup s'enrichir. Les deux derniers étaient droitiers alors que le grand frère était gaucher. Je ne savais pas quoi lire et lisais donc les livres de mon âge sans passion.
Mon grand frère est toujours un passionné de télévision. Il lit toujours beaucoup sur la science fiction et les enquêtes policières. J'étais intrigué par sa passion de la lecture. Nous étions tous les trois timides et n'invitions que rarement les autres chez nous. Moi j'adorais observer les autres pour m'inspirer d’eux, de leur politique. J'étais capté par le travail de mon père en tant que conseiller municipal. Mon petit frère parlait peu mais fréquentait ses amis. Aucun d'entre nous n'échangeait sur ses sentiments. En effet, nous venions de la campagne et mes parents avaient été élevés à la dure. Mes parents étaient fils et filles d'agriculteurs. La maman était timorée et serviable.
Nous allions à la maison de campagne régulièrement, à 25 km de Laval. Mon père et ma mère, fils et fille d'agriculteurs, savaient comment gérer une ferme. Je ne comprenais pas pourquoi mon père ne nous enseignait pas l'art de la greffe.
Mon père était un de ceux qui appréciait les gagnants mais il savait qu'il fallait se mettre du côté des plus faibles. J'étais toujours intrigué par ce conflit d'idées. J'ai toujours aimé quand il parlait des plus faibles. Chaque fois que je le provoquais sur ce conflit d'idées il se recueillait. Les gagnants n'étaient pour moi à l'époque que ceux qui étaient choisis par les autres et j’avais été choisi pour être un bon élève. Mon père pensait qu'être entrepreneur c'était savoir gérer. En effet, sa famille possédait une exploitation de taille moyenne où il était nécessaire d'être comptable pour anticiper l'avenir. Seulement ce que disait mes parents ne me permettait pas d'anticiper l'avenir. Alors j'ai toujours essayé d'anticiper, pas en classe pourtant. En fait je ne savais pas quoi lire.
En CE1 je décide d'aller voir l'institutrice pour montrer un lapin que l'on avait trouvé à la maison de campagne. Les élèves avaient peur de toucher à un animal. J'ai dû aller chercher le lapin sous un placard. L'institutrice a alors appris qu'il fallait prendre les lapins par les oreilles. J’ai dit que le lapin a eu très peur.
Nos parents avaient décidé de nous placer à l'école privée au début. Malgré le fait que nos parents étaient du Parti Socialiste, ils savaient comme tous les socialistes qu'il fallait le mieux pour leurs enfants. Nous étions dans une école privée catholique. J'étais souvent intrigué par la morale chrétienne et les légendes catholiques. Je dis «les légendes» parce que j'avais du mal à croire au début qu'il y eut un sauveur de l'humanité. J'essayais d'y croire parce que j'avais une bonne situation. Cela me mettait dans l'écoute. L'instituteur principal nous émettait des idées frappantes contradictoires avec l'entendement. Cela m'a intéressé à évoluer.
À l'école maternelle catholique on m'avait appris à écrire mon prénom avec un seul t. Ce ne fut qu'avec mes dix huit ans que mes parents m'apprirent qu'ils m'avaient assigné le Matthieu de la bible, ce qui m'intrigua ensuite sur la censure athée qu’une école catholique avait suivie. À la fin de l'école primaire catholique j'avais été intrigué par les réformes menées par Martin Luther. Je me rendais compte qu'il fallait rendre l'union chrétienne plus accessible mais je ne savais pas à l'époque comment faire.
Nous avions une télévision noir et blanc au début. Mon père considérait justement que la télévision était peu importante, même si elle nous occupait souvent. Mes frères parlaient peu et j'aimais donner des commentaires à ce que nous regardions. Je trouvais que ce que nous regardions était de plus en plus bête.
J'étais donc passionné par ce qui me rendait optimiste, c'est à dire les devoirs à la maison. Ma mère avait des a priori sur ce que nous faisions et ne nous encourageait pas sur toutes les matières. Ainsi j'étais galvanisé par les sciences et les mathématiques, de plus en plus, au fur et à mesure des bons résultats. Cependant, je ressentais une envie d'écrire.
Avec la télévision je m'apercevais que les mêmes clichés étaient répétés régulièrement. Je trouvais cela provoquant mais cela me permettait de comprendre le groupe. J'étais souvent étonné à l'école que des élèves étaient mis à l'écart, mais je n'avais pas de remord quand ils essayaient de suivre le groupe. En effet, je voyais souvent les gagnants aller dans le sens du groupe alors que la politique selon mon père était d'aller du côté du plus faible. Donc quelqu'un d'écarté du groupe n'a pas à le suivre et n'a surtout pas à suivre quelqu'un qui fait comme les autres. Je voyais que tout cela n'était pas moral et je savais que la morale permettait d'évoluer beaucoup plus vite en politique. Quelqu'un de moral n'avait qu'à se mettre du côté des plus faibles pour dire ce qu'il fallait faire. Suivre le groupe permettait de se faire accepter. C'était comme cela que faisait mon père. C'était comme cela que je faisais pour comprendre la politique.
Je n'avais à l'époque aucune notion d'économie, alors que je me suis toujours intéressé à ce qu'il y avait autour de moi, c'est à dire à la société. J'étais capté par les détails et étais donc un bon élève à l'école. En effet, les élèves s'intéressant aux détails étaient nettement favorisés à l'école par rapport aux élèves qui n'avaient aucun repère à l'école avec leur vision globale. Cette situation ne m'empêchera pas plus tard d'avoir beaucoup de regrets sur l'école.
En primaire et au collège j'apprenais le judo. Mon père m'y avait emmené. J'y aimais qu'on fasse tomber sans se faire mal. Je n'aimais pas les compétitions et y participais au début. Pour moi les compétitions de Judo devaient refléter la technique, ce que je ne voyais pas. Les judokas japonais m'enthousiasmaient. Je n'essayais toujours pas de pratiquer le judo de peur de faire mal à cause du sol. Je savais que se battre ne menait à rien et trouvais toujours une raison pour ne pas me battre. Le Judo était un loisir, tout comme le disait mon père. Je manquais les concours de ceinture et ai finit à la ceinture orange.
Pourtant des adolescents et un petit champion de karaté m'embêtaient pour aller à l'école primaire. Je ne voulais pas changer de chemin pour aller à l'école, ce que je finis par faire malgré moi, en écoutant mon petit frère. Le champion de karaté se croyait moral et j'étais intrigué qu'il se fasse justicier du premier venu pour cela.
Je ne comprenais à l'époque pas ce qui poussait certains enfants à ne pas suivre à l'école. C'était une raison de plus pour leur poser des questions. Les professeurs étaient plus responsables que leurs supérieurs, puisqu'ils pensaient aux enfants et aux parents, pas aux parents uniquement. À l'école nous étions souvent deux par table. Ainsi un élève se présentait régulièrement en début d'année pour devenir mon camarade. Étant un enfant souriant et à l'écoute, je devenais toujours un bon compagnon.
J'étais sérieux. Au fur et à mesure que je relevais les bizarreries de mon entourage, mon humour s'étoffait. Mais à l'époque les autres le prenaient mal et je le comprenais, parce que je ne me moquais pas de moi, ce que je fis plus tard, alors que tout le monde autour de moi fit le contraire plus tard. J'étais conscient que ma vie était rigolote, et ma mère disait toujours qu'il y avait pire situation autour de nous. Ainsi j'aimais me moquer des situations rocambolesques sur lesquelles j'étais emmené.
Nous étions trois frères dans le secret. Mon petit frère utilisait ce secret à son avantage. Cela lui permettait d'anticiper. Mon grand frère aimait parler de ce qu'il avait appris. Ils ne changèrent aucunement là-dessus. Moi j'avais toujours l'air d'un enfant insatisfait sur les inégalités. Je me suis rendu compte au fur et à mesure que le divertissement rendait bête, de plus en plus statique aussi.
Le collège se passa très bien. Mes parents savaient choisir les bonnes écoles. Le collège public Pierre Dubois était peu fréquentable pour les instituteurs du primaire alors que mon père savait qu'il avait fait le bon choix. Il savait que ce collège avait le plus d'options dont la musique et les langues étrangères. Pourtant je regrettais de ne pas apprendre le grec en fin de collège, uniquement le latin. La maman indiquait que cela aurait été trop pour nous. J'ai appris l'espagnol aussi et me contentais des langues latines pour comprendre les mots. Je comprenais les mots en les analysant dans les livres. Ensuite les professeurs les expliquaient en cours. J'avais toujours le regret de ne pas comprendre le grec.
Ma plus grande fierté était au collège d'être galvanisé par la géométrie. Je ne comprenais pas pourquoi il fallait autant d'algèbre ensuite. En effet la géométrie permet de comprendre beaucoup plus de démonstrations que l'algèbre. J'étais très content de tout comprendre en géométrie, enfin en début d'année, avec deux 20 sur 20.
Mes frères et moi apprenions le modélisme. Nous avons construit des maquettes de taille moyenne, des vedettes qui étaient beaucoup plus précises que les ploufs des petits enfants, ces petits bateaux pouvant changer de direction avec l'eau de nos vedettes. J'apprenais alors sans le savoir l'architecture et la construction. Depuis j'analyse comment est construit tout projet. Je sais alors que la fondation est ce qu'il y a de plus important. Je n'hésite pas à remettre en cause de mauvaises fondations. J'étais passionné par télécommander les bateaux et décida que je finirai la grande maquette de bateau de pêche à latte que mon grand frère et moi avions commencée. Il fallait peindre le bateau et y installer un moteur.
On avait acheté un ordinateur, un PC 1640. Pour la première fois j'étais le premier à avoir 256 couleurs sur un écran. Je trifouillais cet ordinateur. J'avais même effacé l'ordinateur et mon père a dû le faire réparer. J'apprenais le Basic avec le système Gem. Je trouvais cela passionnant d'agir sur un ordinateur, de pouvoir en faire ce que je voulais. J'ai toujours su ce qu'il fallait faire d'un ordinateur depuis que j'en avais un. J'aimais plaisanter sur le mode Turbo de cet ordinateur 8 bits. J'échangeais les logiciels avec mon entourage. Mon père avait récupéré les licences des logiciels qu'il voulait utiliser. Je lui disais que ces logiciels étaient périmés. Je décidais alors de m'intéresser à la compatibilité puis à l'interopérabilité.
Un PC 1640
Toujours bon élève, j'étais intrigué en seconde par les filles du lycée. J'étais devenu le célibataire amoureux des filles de la classe. Mes camarades qui se moquaient de moi avaient avant dessiné sur mon agenda plein de dessins salasses qui ne me disaient rien. J'étais trop jeune pour être en puberté. La professeur de français s'était appropriée ces dessins, voulait les garder, puis m'avait fait pleurer à cause de cela pour que je puisse récupérer mon agenda. Mes camarades la prenaient pour une dictatrice et j'étais d'accord là-dessus sur certains points.
Je me demandais ce qui se passerait si je me retrouvais dans la peau d’une autre personne. Je pensais qu’il y avait quelque chose qui dirigeait notre esprit et qui pouvait être chuinté. Je me posais des question sur la cohérence du monde et pourquoi il y avait la vie.
On s'échangeait des mots en classe et les professeurs, en dictateurs, ne trouvaient pas cela normal. Qu'y avait-il donc de normal pour eux ? La jeune fille pour qui j'étais amoureux était rebelle et admiratrice du français, ce que j'aimais. J'avais le cœur qui s'accélérait quand elle était devant moi. Je suis devenu rebelle envers elle avec un copain pour savoir comment elle réagirait. Elle me gifla et mes amis entendirent la gifle alors qu'ils étaient à l'intérieur.
Le petit frère était un élève moyen à l'école. Il ne devint un bon élève qu'au lycée, parce qu'il suffisait de répondre aux questions et de travailler. Pourquoi a-t-il voulu travailler au lycée ? Je pense qu'il fréquentait des bons élèves, les Lemaître.
Le grand frère était aussi un élève moyen à l'école. Je ne compris sa façon de penser que quand je devins un mauvais élève. Je m’étais dit que mettre pression sur les élèves montrait que la société voulait se suicider. Mon grand frère ne se rendait pas compte de cela. Il lisait Le Seigneur des Anneaux, se nommait Saroumane.
J'ai appris plus tard que l'école nous menait après le collège vers la secte pythagoricienne, sans même nous enseigner la musique ensuite. J'étais chagriné au lycée par les cours abstraits que je comprenais mais que je ne trouvais passionnants que parce que je les comprenais. Le lycée ne consistait qu'à répondre aux questions d'une certaine manière. C'est intéressant quand on a les bonnes réponses, mais une fois qu'on est déclassé, je comprenais qu'on s'intéressât à autre chose. En effet, il faut aussi être à la mode du groupe des plus jeunes pour être compris par le professeur. Autrement dit il ne fallait pas se poser de questions, ce que je faisais en première.
Un jour mon grand frère et les deux autres ont acheté un Atari STE. Des amis avaient un Atari STT boosté et échangions avec eux des jeux. J'ai choisi Xenon 2 comme jeu fourni avec l'ordinateur. Je ne savais pas que ce jeu n'était pas copiable quand je l'achetais. Nous avions droit à une copie de sauvegarde, que nous partagions avec nos amis. Je trouvais que le piratage était obligatoire et nous encourageait même à acheter des jeux. Nous jouions beaucoup. Je ne me suis arrêté que plus tard de jouer que quand, d'abord je me remis à la programmation, puis quand je m'aperçus que les jeux étaient tous faits de la même manière, à savoir gagner au lieu de partager. J'ai découvert les jeux à participation en ligne plus tard, ne voyant pas alors la magie de la solidarité.
D'ailleurs je m'intéressais à l'informatique et aidais mon papa pour gérer son club de Judo. Mon père avait réussi, malgré le lobbying du seul club de judo lavallois, à créer le Judo Loisir Laval Avesnières. Pour mon père le sport devait être un loisir. J'ai appris plus tard que ce fut Léo Lagrange qui pensait cela en France pendant la politique de Léon Blum, avec les congés payés. Nous avions plein de licenciés dès la première année, en faisant baisser les tarifs du judo lavalois très nettement. La deuxième année avait été encore plus riche, toujours grâce aux licences dont j'avais la charge. L'imprimante matricielle fonctionnait très vite. J'avais du bon matériel.
Atari 1040 STE
Le Falcon 030 est plus sombre.
La première C était particulière. On était une classe travailleuse mais dissipée entre nous. Les professeurs se questionnaient quant aux défauts des scientifiques qu'ils nous apprenaient. Une professeure de français nous parlait de Platon sans qu'on l'étudie. Un professeur de physique avait du mal à prouver la démarche de Descartes. J'avais du mal à croire la phrase « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » de Lavoisier.
Je ne croyais donc pas que les cours appris à l'école étaient intéressants. Ainsi j'apprenais la programmation Pascal chez moi. Alors j'ai veillé devant l'ordinateur un soir. J'ai demandé à ma mère de ne pas me réveiller le lendemain, ce qu'elle n'a pas appliqué. Lors du cours de français je me suis endormi. On m'a proposé d'aller à l'infirmerie où j'ai dormi. Ma mère m'a amené à l'hôpital où je dormais. On m'a affecté une pédiatre qui ne comprenais rien à l'adolescent. Elle m'a réveillé pour une consultation. Je suis alors devenu somnambule. Les psys ont toujours nié que j'étais somnambule. Pourtant je dormais et je rêvais à ce moment là. Cette consultation m'a envoyé vers la psychiatrie.
À la clinique Notre Dame de Pritz, on m'a alors endormi avec les médicaments nommés Haldol. Ces médicaments étaient fournis cachés dans la nourriture et à haute dose. On m'avait orienté vers Lagadic, qui me vit comme un bon client. Le premier dossier de mon hospitalisation ne put jamais être lu. Il disparut en 2015 pou réapparaître ensuite. Étant endormi par les médicaments, je perdis la foi. Je devins statique pendant deux ans au moins. L'école dû être reprise difficilement, avec de l'haldol sur les bras, haldol pour lequel on devient addicte au bout de trois mois, ce que je ne savais pas. Depuis mes frères se méfient des médecins, surtout mon petit frère qui était contre mon hospitalisation.
Je voyais à la clinique surtout des personnes âgées qui regardaient les feux de l'amour. Un soir j'ai mis sur Magnum. Le public a mis 5 minutes à se rendre compte de la supercherie.
Mon père pensait naïvement que mon état n'était pas dû aux médicaments. Quand on m'a montré les médicaments à prendre j'ai signalé que c'était du poison. Mais j'étais devenu addicte à l'Haldol. Cette addiction sera la raison de mon enfermement en 2002.
Un professeur, complaisant à ma situation, me remis aux études. J'étais particulièrement statique, n'ayant rien étudié pendant 8 mois. Les midis, il me réapprenait ce que je n'avais pas compris lors de ma première C. Je voyais que j'aurai beaucoup plus de mal à obtenir de bonnes notes, à cause de mon état. La méprise sur l'haldol n'était pas encore claire.
Par contre, j'ai moralement compris que ma génération avait de plus en plus en d'importance à cause d'un changement sur la pédagogie. Le passage de la classe C à S m'a d'abord fait comprendre qu'on ne proposait plus aux classes S de réfléchir. Cela créait des résultats catastrophiques. Puis les classes C venaient en modèles pour montrer leur parcours. Les parents qui veulent que leur enfant réussisse à l'école devraient d'abord se renseigner sur ce qui est appris à l'école. Ce que j'ai appris au lycée ne m'a que rarement servi. Mon père lui avait eu droit à de bons cours, parce qu'il était adulte pour apprendre le Bac. Sa classe revendiquait ses incompréhensions sur certains professeurs.
Les redoublements se suivirent. Le changement de programme permettait de préparer tout le travail pour élèves. Du coup, les professeurs étaient étonnés que les élèves ne réfléchissent pas. J'appris qu'il y avait les élèves à la mode et les élèves out. Être bon à l'école consistait à s'exprimer clairement avec les bonnes réponses.
Je fais la découverte par hasard de Jacques Cheminade lors d'une présentation télévisée de 1995. Il était fustigé très nettement. Je trouvais intéressant que la présidentielle soit aussi importante pour les journalistes, mais, sans doute endormi, j'oublie cette interview qui me faisais peur. Cela m'a peut-être permis de ne plus regarder de films d'horreurs ensuite.
Je ne comprenais pas le libéralisme des professeurs, qui aimaient encourager sans même s'adapter à l'élève, préférant gérer les bons élèves en classe. Je ne comprenais pas cette volonté d'apprendre de l'inutile pour en faire de la généralité. Malgré tout j'étais bon en mathématiques. Il n'y avait que les sciences qui m'intéressaient, car elles restaient dans le quotidien souvent, mais surtout parce qu'un professeur de physique n'avait aidé à reprendre les cours.
Les amis programmaient sur le Falcon 030 qu'ils venaient juste d'acheter. Moi je regardais les prix pour monter un PC d'assemblage. Je savais que le Falcon 030 n'allait pas tenir longtemps car il ne permettait pas de faire fonctionner les vieux logiciels. Je provoquais les amis qui avaient un CPC, un Amiga, ou un Atari. Lors de la première édition de Windows 95, je vis qu'on pouvais faire plus de choses mais le système n'était pas stable. Il plantait définitivement quand quelqu'un ouvrait le lecteur CD en cours de lecture. Je me passionnais au Turbo Pascal et créais deux jeux. The Mole utilisait les petits sprites faits par mon petit frère.
Je redoublais ma terminale. Je décidais donc de passer d’une terminale S Math à une terminale S Biologie. En effet, je pensais que les informations données en terminale étaient cruciales pour orienter la population. C’est alors que j’apprends que la thérapie génique à ARN messager pollue le corps. C’est la raison pour laquelle on n’arrive pas à l’utiliser.
Je n'eus droit qu'à un diplôme de fin d'études secondaires, parce que mon écriture s'était nettement détériorée, à cause de la prise de notes apprise depuis la seconde, seconde où mademoiselle Taton voulait nous préparer à l’université que je ne fis jamais. L'écriture était importante pour moi afin de retenir en cours, ce qui n'était pas prévu par l'école. Il fallait travailler le jour et le soir pour eux, ce que je ne voulais pas.
Nous créâmes, mes frères et les Lemaître, un casse-briques à 4 joueurs. Moi je voyais plein de manières de jouer à plusieurs sur les jeux. J'avais donc proposé ce jeu simple à programmer. En effet les Lemaître voulaient programmer en assembleur. Le jeu était rapide. Jean-Baptiste avait créé une belle musique.
Un Falcon 030
La cousine Laurence Leboucher gagnait des courses importantes. Nous suivions ses prouesses et je m'occupais de son site web, pour lequel je fus payé à la mise en place. J'enregistrai de DVB vers DVD sans perte. Par contre Antoine Vayer, son entraîneur, qui le resta peu longtemps, m'informait régulièrement sur le dopage. Je l'aidais régulièrement le temps où j'étais à Laval. Il faisait régulièrement des révélations importantes sur le dopage à la télévision et à Libération, avec ses livres aussi. Il était professeur à Laval.
Je décidais de finir le bateau de pêche à lattes. Les ponceuses électriques ne marchaient plus. Je décidais donc de récupérer les moteurs de ponceuses, ce qui était possible à l'époque. Le bateau est maintenant télécommandable et peut naviguer dans un étang. Je construisis une petite barque en bois de moi-même. Elle fut peinte et put pratiquement naviguer.
Notre voisine était administratrice à une école privée d'informatique, celle où est allé mon grand frère lors de ma première année. Elle nous expliqua qu'il ne fallait pas le bac pour entrer dans son école à Saint-Berthevin. Mes parents m'inscrivirent à cette école. J'entrais donc à l'Institut d'Informatique Appliquée et je retrouvais les joies de la camaraderie. Nous étions trois bons élèves à partager sur la programmation et comparions les différents outils à dispositions. J'avais été le premier à acheter un graveur de CD et revendais des CDs de jeux mais surtout des CDs d'outils à tester. Je m'intéressais de moins en moins aux jeux et trouvais beaucoup d'intérêt à automatiser. Pendant ce temps mon petit frère devenait comptable et préparait un Bac+5.
Les élèves de l'Institut Supérieur en Informatique de la troisième année apprenaient les dernières techniques de programmation avec plus de théorie. C'était l'école de mon grand frère. À la fin de l'année, mon grand frère fut congratulé pour avoir créé un serveur web avec Delphi. J'ai trouvé cela navrant ensuite qu'il ne diffusât pas ce qu'il fit. Je discutais avec un chercheur sur le big bang.
Lors de la deuxième année d'IIA, je commençais le Diplôme d'Étude Supérieure en Technologie au Conservatoire National d'Arts et Métiers. Les cours du soir étaient intéressant sur Laval mais furent passionnant sur Nantes puis Rennes. Les cours du CNAM étaient assez brouillon sur Laval. Heureusement que, plus tard, j'allais à Nantes, puis Rennes, pour apprendre le meilleur du CNAM. Ma cible était Nantes pour y rester, puisque Delphi et les industries étaient les plus présentes à Nantes. J'apprenais des théories et la comptabilité. La recherche opérationnelle me servit plus tard. Le génie logiciel aussi m'apprenait à créer des logiciels fiables.
Nous avons déterminé, ma famille et mes amis, que Delphi était l'outil le plus intéressant de tous, outil que j'utilisais pour programmer mes premières applications professionnelles. J'utilisais Delphi pour mes deux stages. C'était à l'époque de la bulle informatique. Je fus embauché en Contrat à Durée Déterminée pour créer l'Intranet de la Société Vitréenne d'Abattage. Dans cette entreprise, il fallait inventer le web. C'était passionnant. J'installais des ordinateurs dans l'abattoir, après avoir testé pendant un jour mes pages web rapides.
Je trouvais qu'on perdait du temps à programmer parce qu'il fallait tout faire. Nous étions libres de discuter sur l'entreprise, enfin c'est ce que je croyais. D'autres salariés mis en concurrence collectaient des ragots sur les autres, pour les distribuer à la directrice, qui n'aimait pas la liberté. Cette directrice voulu me coller une mise à l'écart au moment de renouveler les CDD en CDI. Je décidais donc de ne pas renouveler les CDDs. J'appris que le conseiller syndical était un sous-directeur de SVA.
Au bout de 2 mois j'entrais à Mismo Informatique. Il fallait transformer une application de vente faite par un stagiaire en une application web. J'étais prêt à améliorer les composants, cette partie réutilisable du logiciel, comme le serait un composant d'imprimante. Les composants avaient été utilisés par mon grand frère à l'ISI. La nouvelle version de Delphi permettait les composants web. Je présentais les composants à mon jeune chef de projet qui fut ébahi par leur rapidité de mise en place. Lui qui voulait choisir une technique plus récente mais plus archaïque, fut reconquis par son premier outil.
J'améliorais alors les composants Delphi en essayant de gagner du temps. Je comparais le copier-coller avec les composants. On gagnait trois fois plus de temps avec les composants améliorés. J'anticipais sur l'avenir en disant au chef de projet qu'il faudra forcément passer à un système d'exploitation Unix nommé Linux, plus puissant et plus fiable.
J'ai toujours constaté une désinformation sur la puissance des composants. En effet, les entreprises où j'ai travaillé croyaient que créer un composant faisait perdre du temps, alors que j'ai constaté l'inverse. Lorsque j'ai travaillé chez Mismo Informatique en 1999, les composants créés ont montré la puissance de cette technologie.
J'ai aussi constaté de nombreuses failles dans Windows. Il y avait notamment la bombe logique "I love you.", à l'époque décrite comme un virus. Cette bombe logique était due à l'exécution automatique de Scripts Javascript, possible depuis un bon moment à l'époque.
Ainsi je propose à mon chef de projet de passer aux Fast CGI. En effet, GNU Linux gère beaucoup mieux le multi-tâches que Windows. Pour réaliser cela, il ne faut pas migrer vers d’autres composants Web, puisqu’il sont sous Windows, et créer les sources d’un composant privatif qui crée la saisie dans les formulaires HTML. Mismo Informatique obtiendra plus tard le marché de la gendarmerie, puisque la gendarmerie passera sous GNU Linux alors.
Après avoir travaillé pour Mismo, je décide de profiter de la vie en allant au cinéma. Maintenant j'anticipe sur la fin des films. Je termine mon DEST et commence l'ingénierie. J'adore la communication orale et écrite que je réussis malgré le fait de ne pas avoir terminé l'année. J'arrête les médicaments ne sachant pas que j'étais addicte à l'haldol. Les médecins ne savent pas eux-mêmes que ce sont des drogues.
Je crée mon CDD avec les loisirs grâce à Serge Sorgnard. J'ai une crise d'angoisse avant de commencer le CDD. Je ne savais pas que ce n'étais pas grave. J'étais juste en manque d'haldol. Mes parents décident alors de suivre de nouveau les médecins. Je passe à un médicament encore plus embêtant, le risperdal. Les médecins croyaient anticiper sur de futurs problèmes. Ils devaient regarder trop de films.
En 2002, pendant que je récupère de l'hôpital, je travaille pour celui qui voulait m'embaucher en CDD. Cela me fait un peu de sous et m'apprends à exploiter Java, pour lequel j'ai vite vu qu'il était mal construit. Seulement Java est à la mode.
Je réapprends le solfège au Conservatoire de Laval. Les femmes qui viennent aiment mes blagues sur la musique. J'y fais la découverte de mon ami nommé Charles. Il venait de s'être cassé le dos à cause de son kiné.
Lorsque j'ai travaillé pour Microcelt en 2003, les gérants voulaient utiliser leurs Composants pour se protéger de Cap Gemini, une grosse boîte créée à partir des services publics. J'ai alors repris le travail d'un informaticien qui ne savait pas surcharger les composants. Il en devint jaloux. La première partie du logiciel commandé a été faite en 1 an. Nous étions 7. J'ai alors transformé un exemple de fiches en un composant pour fiches simples. J'ai revu ce composant plus tard.
Alors que mon petit frère s'inscrit à l'UMP, je décide de rejoindre les jeunesses socialistes. J'y reste peu de temps, approchant de la trentaine. J'y vois de futurs élus mais suis consterné par le manque de discernement de la génération précédente. L'UMP c'est pire. Ils sont achetés par la finance régulièrement. Par contre la finance corrompt les dirigeants socialistes. Les partis politiques majoritaires servent de réseau d'amis pour le travail. Moi je m'en servais pour m'informer et informer.
Je commençais à m'intéresser aux limites de l'humain avec Charles. Je deviens ainsi écrivain public en écrivant et liant sur l'écriture. Je crée mes sites web d'écriture et améliore mon livre grâce aux internautes qui allaient sur mon site web.
À Microcelt j'ai créé un composant intuitif de gestion de relations. Je suis embauché en Contrat à Durée Indéterminée grâce à ça. Ensuite, la deuxième partie de même ampleur a été faite en 6 mois. Nous étions 12. Seulement les embauches supplémentaires avaient été demandées par Cap Gemini, le concurrent partenaire. Cette entreprise ne comprenait pas ce que signifiait le Développement Rapide d'Applications. Elle ne comprend toujours pas ça en 2020. Ainsi les salariés embauchés en Contrat à Durée Déterminée ont passé la moitié de leur temps à discuter. J'ai pu apprendre à l'un d'eux les composants.
Les composants que j'ai automatisés
Tout comme pour les composants, les intégrateurs et entreprises créatrices de Logiciels Libres sont une économie de moyens, avec une faculté d'association inégalée. En effet, les composants et le Libre vont vers l'efficacité. Il est inutile de refaire ce que fait le voisin car l'ordinateur copie à l'identique. Les éditeurs utilisant les composants et les éditeurs du Libre sont internationaux, surtout pour le Libre, alors même qu'ils n'embauchent que rarement. Ainsi l'informaticien pourra s'occuper des robots pour apprendre la mécatronique, par le CNAM ou avec un livre Libre de Framabook.
La théorie des jeux est bien implantée à la fin du XXe siècle, ce que j'appris plus tard. Cette théorie permet certes d'anticiper sur le voisin, mais pas sur le long terme. Ainsi il était tout à fait normal que les directeurs aillent d'une entreprise à l'autre, pour finir chez les concurrents. Ainsi le directeur du client principal, Le Duff, venait de notre concurrent Cap Gemini. Le projet que nous avions terminé fut refait en plus centralisé, en plus lent, en moins fiable, en plus complexe. J'ai donc vite compris que les entreprises de services allaient mener la France vers une déchéance.
Le collègue que j'ai remplacé pour la création de composants était jaloux. La première fois qu'il essaya de défaire mon travail, je l'ai provoqué par téléphone. La collègue a alors dit « Il l'a fait.» Puis elle s'est rétracté parce qu'il racontait des histoires. Le collègue jaloux est ainsi allé demander le kit du cracker à Cap Gemini. Je devais verrouiller mon pare-feu pour ne pas qu'il s'infiltre facilement. Lorsque je fus attaqué par Messenger, je lui demandais par téléphone pourquoi je devais forcément avoir des problèmes de connexion. Il ne répondait pas et je lui dis alors que les gérants étaient à côté. Il termina la conversation et raccrocha. Les gérants ne se sont aperçus qu'il était malsain qu'à la fin de Microcelt.
Lorsque je travaille chez Microcelt je crée la généalogie de ma famille. J'utilise alors Ancestrologie pour la créer. L'outil, fait avec Delphi 7, était gratuit à cet époque. Puis Ancestrologie devint libre un court moment, sous la licence GPL. J'ai téléchargé et gravé les sources du Logiciel. Occupé à travailler, je continue à utiliser la version gratuite du Logiciel jusqu'en 2009.
Quand j’étais à l’hôpital en 2002, j’avais écrit des poèmes qui m’interrogeaient sur moi. Quand je les relisais je pensais que ce n’était pas moi. Puis je commençais à écrire des poèmes qui me plaisaient.
Puis j’écrivais des nouvelles réalistes sur des vies de personnes intériorisant. Les non érudits me disaient qu’elles étaient tristes. Par contre ceux qui s’étaient construits me disaient qu’elles étaient très bien faites.
Je pensais qu’il fallait écrire des romans pour se faire connaître, puisque les romans étaient favorisés. Seulement quand j’écrivis un roman puis une pièce de théâtre, je me disais que les romans et les pièces de théâtre étaient lourds à écrire. Au départ je pensais cependant que je ne voulais pas écrire de livre sur un même thème.
Je voulais former les autres. J’en parlais mais je détestais parler en public. J’observais les autres et je leur trouvais quelque chose de commun par rapport à leur prénom. Je décide donc d’écrire sur l’écriture.
En 2006 je crée le site web comment.ecrire.free.fr, qui est le premier site web de coaching sans coach pour débutants. Je publie aussi un site web d'aides en informatique. À l’association Gulliver, je trouve quelqu’un qui m’aide à m’affirmer pour ce livre, livre pour lequel des gens se moquaient sur In Libro Veritas. Ces gens ne le trouvaient pas assez compliqué. Par contre la simplicité du livre attire beaucoup de personnes. J’ai ajouté des notes avec la personne que j’ai rencontrée à Gulliver.
Le livre de coaching L’Astucieux Linux se retrouvera aux Champs Libres en 2010. Je mettrai ensuite mes livrels sur wikibooks, longtemps après pour Comment Écrire des Histoires. Ce livre ami permettra de revoir la pédagogie d’un journal d’un réseau international ensuite.
Sachant que la technologie des composants était des plus pertinente, j'ai décidé, avec l'accord des deux gérants de Microcelt, de partager le savoir-faire créé chez eux. Cela a donné en 2007 les savoir-faire Extended et Man Frames. J'ai alors cherché à améliorer cet existant de plus en plus, notamment pour l'automatisation des données, en centralisant vers des composants. LIBERLOG n'existait pas mais je savais que pour défendre un beau projet il fallait un beau nom. Quand j'eus créé l'association LIBERLOG, ce fut en réalité le nom de l'entreprise que je voulus créer, sachant qu'avec l'auto-entreprise, j'avais un droit d'entreprise sur 5 ans. Quand je vis le peu de concurrence de domaine, j'étais protégé par le domaine. Cela me permis de faire facilement la pub du libre et du logiciel.
Toujours régulièrement engagé dans les campagnes socialistes et les réunions constructives, je devins un militant constructif de terrain. Je voyais que je défendais mes droits, sans pouvoir en créer. Je m'occupais à défendre Nolwenn qui gagna face à un candidat renommé de l'UMP. Elle était très active et je lui recommandais même de se reposer à la fin des élections. Je m'impliquais ensuite dans les débats participatifs et dans la campagne de Ségolène Royal, que j'avais défendue lors des primaires socialistes. Lorsque je présentais mes projets à la chef de section de Désirs d'Avenir 35, elle fut ravie que j'en présentasse et me fit même comprendre qu'elle en recevait peu. Je compris que ma génération avait une importance morale en politique.
Ce fut le même genre de remarques que j'eus lors du premier site web participatif socialiste. Au PS ils étaient tous à penser à une place. Les militants moraux s'en allaient à cause de cela. C'est de plus en plus pour cela que je voulais rester.
Pendant la campagne, mon dossier sur un assistant aux soins fait le lien entre l'école et l'hôpital. Voyant que je suis seul à faire cela, je remets un article sur l'envie de justice des français, déduite à partir de la folie sécuritaire. Après la campagne de 2007, j'envoie des courriels à mes connaissances pour les articles que j'écris sur Agora Vox.
Lors du discours rennais de Ségolène Royal, j'étais responsable d'une partie des tribunes, étant de Désirs d'Avenir 35 et ayant remis un projet écrit. On me disait que des cars repartaient parce que la deuxième salle était comble. Il y avait une ambiance chaleureuse et active. Les banderoles du MJS étaient devant et cachaient la vue pour ceux qui n'étaient pas dans les tribunes. Edmond Hervé, ex-ministre, parlait du retour de Mendès France, que je ne connaissais pas à l'époque. Ce devait être quelqu'un de primordial. Ensuite le discours de Ségolène Royal sur la dette m'engagea alors encore plus en politique. Je ne comprenais malgré tout toujours pas cette dette qui grandissait alors qu'il y avait de plus en plus d'inégalités.
Je vais régulièrement à Laval. En effet Charles me conseille sur mon rétablissement et je le conseille sur ses limites. Nous échangions toujours sur les limites de l'humain. Il a plein de projets intéressants.
Je trouve alors par hasard l'outil libre Lazarus grâce au site web developpez.com. Delphi étant en perte de vitesse, je constate que l'outil libre Lazarus n'a rien à envier à Delphi. Une petite équipe peut réaliser beaucoup en Pascal Objet. Lazarus surpassait Delphi notamment sur le multi-plates-formes et l'architecture 64 bits, sur la simplicité. Mais lazarus résolvait les problèmes structurels de Delphi. Grâce à Lazarus, l'Inspecteur d'Objets est pour moi toujours organisé en alphabétique uniquement. Je décide de transférer mon savoir-faire vers Lazarus.
Je trouve alors la librairie semi-libre Leonardi. Cette librairie me permet de décrire ce qu'est le Développement Très Rapide d'Applications. J'explique qu'il s'agit d'un moteur permettant de créer tout Logiciel à partir d'un moteur lisant l'analyse. Autrement dit, il n'y a plus à programmer sur le long terme pour créer un logiciel de gestion. Je fus initiateur sur ce sujet car très bien référencé.
Je travaille alors pour la CCI de Rennes. Je suis embauché à la place d'un stagiaire pour gagner du temps. Je suis embauché en CDD parce que j'indique que je peux trouver un framework de développement rapide facilement. À l'époque il fallait chercher sur les formulaires automatisés. Je trouve le framework ATK Framework. Je crée une application PHP complète avec des composants ATK en 3 mois et une semaine pour la CCI de Rennes. Je crée une arborescence en 2 jours, alors que mon collègue était toujours en train de la créer. Les composants créés sont alors partagés sur le site web d'ATK.
Je présente, grâce à Granit et Frédéric Lehobey, l'outil Lazarus. Puis je présente le Développement Très Rapide d'Applications libre. Aucune SSII ne vient. Il y a par contre une entreprise de Développement Très Rapide d'Applications privative, mais surtout une commerçante en gestion.
Je publie alors en 2009 la première édition du livre Lazarus Free Pascal - Développement Rapide, après des ventes à l'unité sur developpez.com. J'y présente notamment le Développement Très Rapide d'Applications, grâce à mon savoir-faire Extended Man/XML Frames. La première édition papier est toujours d'actualité en 2017.
je publie en même temps Comment écrire des histoires. Seulement Jouve rate l'impression des images. Ils me remboursent 200 € sur les 1150 € de l'impression. Le livre Comment écrire des histoires a été créé à partir des questions des internautes. À l'époque je ne savais pas que j'inventais le premier livre de coaching scientifique sans coach par mon livre sur l'écriture.
Je vais régulièrement à Gulliver. S'informer sur ce qui se fait de mieux en informatique me permet de confirmer que mon savoir-faire a un très bon avenir. La cantine numérique se crée pour créer un guichet unique permettant de favoriser Orange. Je serai censuré et Granit, association que je suis, sera reprise par la cantine pour faire du marketing numérique permettant de surveiller.
La ville demandera plus tard des projets pas chers. Donc des concours libéraux seront organisés pour favoriser surtout le manque monétaire de la ville, ville disant pourtant qu'il s'agit de donner de l'argent aux entreprises. Ce fut le cas puisque l'argent gagné par les informaticiens reconnus était ridicule alors qu'il y avait une directrice de la cantine numérique qui était salariée et servait surtout à censurer, rôle du directeur. J'apporterai ma lumière quant à la faillite monétaire de la cantine numérique en indiquant qu'une directrice est inutile avec aussi peu de salariés. J'indiquerai aussi plusieurs fois que la future French Tech envisagée sur Rennes existait déjà et s'appelait l'industrie rennaise.
Cependant, un informaticien utilisa un projet libre pour l'adapter à la ville de Rennes. Il créa une application libre pour smartphone en un rien de temps. Elle concurrençait nettement Google Maps, d'une part parce qu'elle permettait de gérer l'ensemble de types de déplacements, d'autre part parce qu'elle ne surveillait pas donc consommait peu d'énergie.
En 2010, un certain Sébastien, l'inventeur de la Milkymist, vient à Rennes pour s'informer sur moi. Il m'avertit que les industries pharmaceutiques pourraient s'en prendre à moi plus tard. Il me pose des questions sur mes ordinateurs. J'utilise à l'époque un AMD64 et un Samsung. Mon intérêt pour me protéger avec GNU Linux Mint et les cartes SDHC le passionne. En effet, le chef de projet de Mint est français.
Lors du premier Breizh Entropy Congress rennais, je fais connaître le Développement Très Rapide d'Applications Libre. Je présente mon savoir-faire permettant de créer des interfaces avec exécutables binaires. Je mets en avant Leonardi, ATK Framework, Glade GTK. Je présente mon savoir-faire XML Frames, mais aussi d'autres savoir-faire. C’est là que je fais connaître que RAD et le NoCode.
Je transforme alors mes sites web en hébergement gratuits en sites web sur un serveur payant à 15 € par mois, puis 5 € par mois. Mes sites web possèdent alors des noms de domaines.
Saïd référencera gratuitement mes sites web qui seront bien placés. Plus tard, j’organiserai des ateliers de langue des signes chez lui, langue des signes que j’apprenais en même temps avec les vidéos. Ces ateliers avaient été gérés par une personne qui arrêtât parce que malade, et furent repris ensuite par une dame.
Mon grand frère m'invitait à ses soirées Salsa, bien qu'il n'aimât pas que je parlasse politique. Je fis la découverte de Aline et de Grâce, des femmes exotiques et intéressées.
Je fais la connaissance de Solidarité et Progrès lorsqu'ils firent campagne pour les cantonales en 2011. Alexandra Bellea se place devant moi et m'interpelle pour me donner un journal. Les roumains agissent spontanément. C'est tellement vrai leur façon d'aborder que quelqu'un de sincère les convainc tout de suite. Seulement, un seul d'entre eux peut alors les remettre en cause si lui même ne l'est pas.
J'avais reçu ce journal chez moi et il me questionnait. J'indique alors la campagne de Chirac et ses journaux gratuits. Alexandra m'indique alors que son parti est surtout financé par des dons. Je mets en valeur le participatif de Ségolène Royal. Alors Alexandre Noury intervient pour dire qu'on peut faire sans le participatif. J'étais d'accord avec ça et décide alors de lire ce journal très précis qui me faisais peur. Je m'y suis repris à plusieurs fois. C'était journalistique et convaincant. Je décide de les aider parce qu'ils proposent les grands travaux. Participer à leurs ateliers me permet alors de m'élever. Je votais pour Solidarité et Progrès lors des cantonales.
Nous étudiâmes les vidéos et le livre de Lyndon Larouche. C'était ce qu'ils faisaient à l'époque. Je trouvais le local exigu mais bourré d'articles à lire, dont l'article sur la raison constructive de Ségolène Royal, qui m'interpellait souvent. Le livre n'était plus vendu en neuf. Je décide de republier le livre de Lyndon Larouche, en revoyant les textes manquant de ce livre de nouveau numérisé sauf pour la fin, disponible sur leur site web. Sébastien n'alla pas contre ça. En effet, Solidarité et Progrès avait perdu les sources du livre lors d'une explosion de leur siège. Je revois très nettement la présentation du livre, même si je rate la mise en forme. Solidarité et Progrès fait la couverture et j'apprends d'eux.
Nous militions en faisant de la psychologie pour convaincre. J'étais étonné que des jeunes qui suivaient ma génération militaient. Cela m'indiqua que ma génération était occupée à la carrière ou au salariat avec activités extérieures par la délocalisation familiale et le localisme des réseaux sociaux, puis à la pression du salaire par le monétaire. La société va aussi vers les extrêmes de la sur-occupation face à l'ennui du chômage, finissant lui aussi par occuper pour empêcher de réfléchir ou en rendant SDF. La notion d'intérêt général permet de ne pas être surpris de ce futur par l'individualisation, avec aussi l'histoire économique et l'économie physique.
Lorsque Jacques Cheminade vient à Rennes, je suis surpris par la simplicité avec laquelle il parle. Mais aussi il encourageait et permettait à chaque instant à militer, par son regard intéressé et malicieux. Je suis le dernier à lui poser une question. Ma question porte sur la pédagogie du bi-mensuel de Solidarité et Progrès, Nouvelle Solidarité. Je me demandais, ayant eu peur de le lire, pourquoi il était aussi décalé par rapport au français moyen. Je lui demande : « Vous avez des militants de haut niveau. Seulement sont-ils suffisamment pédagogues ? ». Je ne savais pas que les rédacteurs étaient en train de revoir la pédagogie de Solidarité et Progrès. Jacques a donc répondu que la question était très intéressante, sachant qu'il ne donnait ce genre de louange que si c'était mérité. Il fit alors tout un discours sur la pédagogie qu'il utilisait lui-même et la nécessité d'agir pour se développer. Il parlait de l'architecture, de la musique, de la poésie, pour décupler ses possibilités quotidiennement. Je décide d'utiliser ce discours sur la pédagogie pour créer des livres sur la créativité et l’économie.
Alexandre Noury était drôle et passionné. Il savait qu'il était un forcené de la révolution et rigolait avec cela. Il était ambitieux comme beaucoup. Seulement il n'hésitait pas à ce qu'on rigole de lui par ses ambitions. Par exemple, il n'hésitait pas à dire qu'il était venu à Rennes faire la révolution, pour être encore plus drôle et dire que cela ne l'avait pas mené bien loin à l'école. C'était un chanteur dans un groupe de rock à l'époque. Il aimait soulever des complots en fait. C'était d'ailleurs comme cela qu'il eut lu les articles du Monde sur Cheminade, en voyant qu'il n'y en avait aucun avant les présidentielles, puis des articles polémiques ensuite. Il eut alors trouvé son révolutionnaire. Ensuite il avait perdu tous ses amis éloignés parce qu'il leur avait dit que le rock avait été pourri par la drogue.
Alexandra Bellea Noury aimait qu'il l'emmène lire un vieux livre de physique ou un Pouchkine. Elle était roumaine et souriait tendrement quand Alexandre faisait le pitre. C'était une oratrice qui s'emportait souvent comme Alexandre. Il lui arrivait souvent de le reprendre sur la communication dans laquelle elle excellait. Tous les membres de Solidarité et Progrès étaient des passionnés qui demandaient toujours plus de passion que ce qu'ils eurent avant. Ainsi les repas avec eux étaient emmenés vers ce qu'il y avait de plus savant.
Bruno Abrial était un musicien classique. Il aimait trouver des partitions d'auteurs classiques progressistes, pour défendre leur mémoire. Nous n'avons jamais discuté ensemble parce qu'il affirmait quand je m'interrogeai avec lui, contrairement au reste de l'équipe. Il se voyait en concurrence avec son père, ce qui mettait mal à l'aise l’équipe. Il se comporta ensuite comme son père quand il me parlait seul à seul. Ainsi, il se rebellait contre Johnny Halliday, alors que je disais que Johnny captait l'argent des auteurs. Plus tard, quand une musicienne m'a dit qu'elle l'appréciait, j'étais d'accord avec elle. Cette clarinettiste a ensuite créé de beaux projets musicaux. Je le trouvais longtemps après une fois aux Champs Libres pour m'apercevoir que mes livres envoyés à une militante furent censurés.
Fabien Ramel était un technicien qui ne comprenait pas l'entêtement de la population. Il me demandait souvent de venir l'aider à convaincre les passants. Sébastien Drochon aimait discourir et s'élever, au risque de se retrouver avec les habitudes de son école. Il me fournit un livre sur la pédagogie scientifique de Planck, que je préfère à la thèse de Jaurès. Quand vous voyez un français qualifié ne rien vous dire et vous regarder fixement ou en baissant les yeux, avec la face déterminée, vous êtes en droit de lui demander de répondre à votre questionnement. C'est celui qui se pose des questions qui est important. Un intellectuel donne des réponses. Seulement Sébastien questionnait alors qu'il était censé donner des pistes.
Chérine Sultan aimait se poser des questions. Quand vous expliquez simplement quelqu'un, c'est qu'il a de grande chance d'être heureux. Alors Alexandra Bellea est allée contre cela. Alexandra était impulsive.
Le regard surpris d'Alexandre me démontra dans mes réflexions que mon parcours avait de l'importance.
Je constatais intuitivement que mon partage du savoir-faire créé pour Le Duff puis MMO me permettait d'agir librement. Il s'agissait de les conseiller pour apprendre sur mon futur parcours, ce que je compris par les mots plus tard. J'améliorai ce savoir-faire devenu BPM en licence libre par propagation nommée GNU GPL. Delphi était Open Source pour les composants.
Puis Alexandre proposera Lazarus Free Pascal et mon livre à ST MicroElectronics quand ils furent définancés. Alors STM Rennes ressuscita pour proposer plus tard sur son site web un processeur C et le cross-byte-code, signifiant qu'ils utilisaient Lazarus ou Free Pascal, parce que Lazarus permet de faire du cross, ce qui n'est pas nécessaire en Java avec une machine virtuelle. Cela provoquera sans doute plus tard l’explosion de Vega. En effet, Lazarus est compatible avec Java, mais pas l’inverse.
Alexandre Noury me tannait avec les réunions internationales de l'Institut Schiller. Il me disait que ça n'arrivait qu'une fois dans la vie. J'ai finalement accepté d'aller à deux de leurs réunions. J'y ai vendu des livres de Lyndon Larouche. J'ai même posé une question à Lyndon Larouche. J’avais dit à Alexandre qu’on prenait la route par la campagne avec mon père sans s’arrêter visiter quoi que ce soit. Et bien quand on est revenu de l’Allemagne voir Larouche, Alexandre nous a fait visiter la cathédrale de Chartres. Il nous a montré les vitraux en disant qu’ils représentaient le travail fourni pour la cathédrale. Il régnait un calme impressionnant dans cette cathédrale.
Je demande à Alexandre pourquoi « Nouvelle Solidarité », leur bi-mensuel, n'est pas aux champs-libres. Il me dit qu'il était seul à le proposer. Mon réseau reçoit des courriels sur Solidarité et Progrès. Ainsi certains voudraient lire « Nouvelle Solidarité ». Alors je propose à certaines relations de remplir une fiche aux champs-libres, afin de proposer « Nouvelle Solidarité » à la lecture. Les Champs-Libres ajoutent alors ce bi-mensuel à leur espace citoyen. Je parlerai de ce bi-mensuel à l'espace des sciences ensuite, pour leur montrer l'intérêt de l'esprit scientifique du journal.
Sachant que je peux éditer d'autres livres, je demande la bibliothèque libre de Solidarité et Progrès. Les militants ne savaient pas quoi me répondre. Un jour Alexandra présente le livre « Mon père m'a dit » d'Elliott Roosevelt. Ce livre montre le combat de Franklin Delano Roosevelt face à Wall Street et à la City. On le voit notamment en guerre contre Churchill. En cherchant sur le web, je vois alors le livre sur larecherchedubonheur.com. J'ai découvert la bibliothèque de Solidarité et Progrès. Les militants connaissaient le site web. Seulement, Jean-Gabriel Mahéo, celui qui s'occupait du site web était parti ailleurs fonder El Sistema France.
Je m'intéressais donc à sa bibliothèque de livres et finissais de numériser les livres électroniques du site web. Il s'agissait de créer les chapitres et les notes pour relire. Le livre qui m'intéressa le plus fut celui de Henry Charles Carey. C'était un livre d'économie encore plus accessible que celui de Lyndon Larouche, pour chercheurs. Je décidais donc d'écrire des articles sur les Principes de la Science Sociale, de Henry Carey.
Depuis que je militais dans la rue et écrivais pour Solidarité et Progrès, mon esprit essayait alors inconsciemment de m'indiquer comment réagissaient les français qui essayaient de comprendre ce que j'entendais. Comme cet inconscient me permettait d'écrire des articles, il se développa de plus en plus en moi.
Depuis 2007, j'envoyais régulièrement des courriels à propos de mes articles. Grâce s'intéressa à moi à partir du moment où je parlais de l'économie de Solidarité et Progrès. C'est elle qui m'incitera en 2015 à écrire sur l'économie et la créativité.
Charles commence à avoir de sérieux ennuis de santé. Je l'emmenais voir des médecins. Je lui dis, quand il ne sait plus quoi faire, qu'il n'a plus qu'à se présenter à certaines personnes. Il comprend ce que je veux dire et va voir l'église. Il se rétablit grâce à Christian, puis participe au groupe Saint-Paul. Depuis il utilise les conseils que je lui donne pour améliorer Radio Fidélité Mayenne, ce que je ne sais pas au début. Je savais par contre qu'il fréquentait des personnes influentes et savais que les conseils que je lui fournissaient étaient bien utilisés. D'ailleurs c'était surtout Charles qui me disait de ne pas donner de conseils aux premiers venus.
Charles ira à Las Vegas et trouvera ensuite un conte très influent. Je pense que ce conte a conseillé beaucoup de religieux. En effet, un prêtre de Rennes me fait savoir en 2015 qu'il me suit. J'écoute Radio Fidélité Mayenne dès 2015 et RCF Alpha dirigée par Monseigneur d’Ornellas dès début 2017, après avoir fourni mon livre sur la créativité.
En 2011, lors d'une AG de Solidarité et Progrès je propose mon livre « Comment écrire des histoires » à Christine Bierre. Mes convictions politiques lui donnent envie de le lire. Elle me dira ensuite que ce livre a permis de revoir la pédagogie de son journal « Nouvelle Solidarité ». Je lui dirai plus tard que j’émettais des hypothèses supérieures quand elle fut étonnée par la simplicité de mon livre. Par ailleurs je coachait les auteurs du journal après la première parution du journal en couleurs.
Aussi, je partage Freelogy en 2009, une migration non fonctionnelle d'Ancestrologie vers Lazarus. Cette migration m'a permis de nettement améliorer mon savoir-faire Extended. Je découvre, alors, après le partage de Freelogy, un projet de clone entièrement libre d'Ancestrologie non distribué, géré par un ingénieur généalogiste nommé André Langlet Ce dernier eut repris le projet Ancestrologie depuis sa version libre. Il pense qu'il faut distribuer son projet Ancestromania en libre.
André Langlet vient chez moi en 2010. Il en a vraiment contre Philippe Cazaux-Moutou, le détenteur d'Ancestrologie. Il m'explique que c'est un légionnaire qui faisait travailler les autres pour ses intérêts. Seulement André Langlet ne veut pas se faire connaître avec son logiciel Ancestromania parce qu'il ne veut pas avoir à faire aux utilisateurs insatisfaits.
Ancestromania version Lazarus
Après discussion entre auteurs, je crée Ancestroweb. Cet outil permet de créer vite un site web statique généalogique, afin de diffuser sa généalogie sur des serveurs gratuits sans publicité. Ancestroweb sert de plugin à Ancestrologie et Ancestromania.
À partir de l'année 2011, je migre pour de bon Ancestromania vers Lazarus. Je deviens alors expert sur les migrations logicielles. Certains articles sont sur le site web developpez.com.
Je décide petit à petit de publier le logiciel d'André Langlet en Libre en 2012. Freelogy avait en fait préparé la moulinette à rendre entièrement libre Ancestromania. Nous sommes alors d'accord pour diffuser le logiciel en utilisant Lazarus. Mais je lui fais la remarque que ce n'est pas nécessaire d'avoir l'accord des auteurs d'Ancestrologie GPL. En effet, tous ont adhéré à la licence libre GPL. Nous avons donc le droit de réutiliser les sources pour les diffuser en libre. Je prépare de nouveaux composants, avec les améliorations d'André Langlet.
André Langlet a ensuite envie de s'engueuler avec moi. Je lui réponds cordialement mais c'était pour trouver une raison de ne plus me parler. On se quitte avec pour moi la possibilité de publier son logiciel en libre. Je retrouverai plus tard des sites web sur Ancestromania, inspirés par nos dialogues.
Je trouve ensuite un autre projet libre sous Delphi en licence GPL appelé DB Designer Fork. Cet outil me permet d'améliorer Man/XML Frames. DB Designer a lui aussi migré vers Java, parce que l'acheteur de l'outil vendait du Java. Beaucoup d'entreprises de programmation sont une société de shadoks.
J'étudie aussi l'économie. Je m'intéresse à l'économie de travail, base de l'économie humaine et des composants. Je constate qu'il s'agit de créer des richesses et de favoriser l'association en société, comme proposé par les licences libres. Je trouve donc des raisons évidentes pour publier mes livres et pour continuer ma passion.
Une personne des administrations vient chez moi se former à Lazarus. Il dort à l'hôtel pour être formé pendant 2 jours. Une fois rentré chez moi, il dit « Voilà où habite Matthieu Giroux. » Il s'intéresse à Lazarus pour sa gratuité et hésite avec Delphi. Je lui dis que 150 € pour Delphi c'est cher payé. Finalement, il restera un jour de plus.
Pendant la campagne des présidentielles de 2012, je téléphone à Solidarité et Progrès. Alors qu'ils étaient occupés à recueillir les signatures de maires, je n'ai pas de réponse au téléphone. Voulant militer, je m'engage alors chez les communistes, qui ressemblent alors pour moi à des militants en culotte courte. En effet, les militants de Solidarité et Progrès sont plus actifs. Par contre on peut publier des ouvrages avec le participatif des communistes. Je publie donc mon livre allégé des Deux France par les communistes. Je voterai malgré moi pour Mélenchon aux présidentielles.
Alexandre Noury me téléphone pour les législatives. Je lui raconte mon histoire, mais nous faisons la campagne des législatives avec Alexandra Bellea Noury. J'adore cette campagne. Je rattrape certaines fois Alexandre quand il fait l'enfant, certes passionné. Alexandra, roumaine, ne sait pas quoi faire pour questionner les français. Elle s'apercevra sans doute plus tard que beaucoup sont enfermés dans leur monde. Cela nécessite de leur montrer ce monde.
J'apprends à chanter le Belcanto avec Solidarité et Progrès. Je donnai une flûte 432 Hz ensuite à Alexandra. Sébastien impressionna en basse. Je le repris ensuite. Je trouve l'expérience très enrichissante. Si bien que je décide d'apprendre le clarineau puis la clarinette plus tard à la rentrée 2014. Cela me permet de nettement réduire les médicaments pour ne devenir qu'addicte. Ces instruments feront un article qui permettra à d'autres personnes de passer de la flûte à la clarinette. En effet, un site web de clarinette me téléphonât pour reprendre l'article libre. Petit à petit, je deviens de moins en moins dépendant des médicaments.
En mai 2013, après avoir manqué un premier article sur la néguentropie, mon deuxième article, « Nous sommes créatifs comme l'univers », aidé par deux courbes d'augmentation des galaxies de la NASA, ne connaît aucun déçu.
En octobre 2013, mon article lié à une vidéo « L'origine du libéralisme » permet de convaincre. J'y raconte que l'entrepreneur est considéré par les libéraux comme l'entreprise, qu'il soit responsable ou pas.
En Août 2013, Solidarité et Progrès lutte pour garder le musée de la résistance à Saint-Marcel. Lors de cette lutte ils font la connaissance de Charles Paperon, un résistant de la première heure. Avant d'aller à Saint-Marcel nous allons à Brest militer pour convaincre d'entrer en résistance, comme je le faisais deux fois par semaine avec Solidarité et Progrès.
Je nomme Charles Paperon Denis Papin. Alors les autres militants croyaient que je parlais de Papon. Je m'excuse après la visite a la librairie de Brest en proposant à Charles de résister. Lors de la visite du Musée Saint-Marcel, alors que j'avais lu le livre Les Paradis Fiscaux de Nicholas Shaxson, je définis le terme Trust à Sébastien, qui n'est autre que la délégation d'une entreprise ou propriété à un salarié. Ainsi le Trust permettait, pendant la guerre de civilisation face au Moyen Orient, les Croisades, de déléguer un château pendant que le noble partait en guerre.
Le film Les Jours Heureux passe au cinéma l'Arvor. Solidarité et Progrès n'est pas invité à parler de la résistance, alors qu'ils connaissent Charles Paperon et l'histoire cachée de la résistance française, qui avait par ailleurs commencé avant la guerre pacifiquement. Nous distribuons des tracts à l'Arvor. Je parle de Charles Paperon qui dit qu'il ne s'agit pas de s'indigner, mais de s'engager.
En juin 2014, j'organise avec Toufik, qui était le plus actif et persuasif, le premier village des divers'cités. C'est un succès. Grâce à la publicité de Toufik, beaucoup de monde est venu.
En Août 2014, l'article Agora Vox pour créer sa banque locale vaudra la création de banques prêtant aux industries. Moi et Solidarité et Progrès pensons que la reprise industrielle de début 2017 sera permise grâce à elles. Plus tard Solidarité et Progrès proposera enfin le paiement par carte bancaire.
En septembre 2014, l'article Agora Vox « Le domaine public c'est comme l'aérotrain » sera réédité aussi sur developpez.com, avec le titre « Le libre et l'économie ». L'article indique la capacité d'associations du domaine public, du libre, du RAD et de l'aérotrain.
Je contacte Jean-Michel Cornu qui s’occupe de donner des solutions aux animateurs et lui indique la solution du coaching sans coach. Il dit qu’il y a un travail conséquent.
En octobre 2014, mon article « La corruption du XIXe est celle d'aujourd'hui » connaît un vif succès. On dit, ensuite, que les hommes politiques contemporains sont des personnalités s'inspirant du XIXe.
À une présentation publique des énergies solaires électriques et de la programmation à l'Institut National des Sciences Appliquées, je convaincs les ingénieurs de passer aux énergies nucléaires. Aussi je remets en cause le code semi-compilé sur serveur web. La fusion thermonucléaire contrôlée vaudra à Solidarité et Progrès de recruter beaucoup d'ingénieurs.
Fin 2014, je connais une défaillance due à des ondes chez moi. Seulement, je ne le sais pas encore. En effet je me rendrai compte plus tard que ma box émettait des ondes plus nocives en activant le wifi. Je résoudrai complètement ce problème plus tard en 2024 quand j’éteindrai ma box.
Je ne vois pas l’avenir que j’aurai. Je ne range pas assez chez moi et cela me fatigue. En effet, je vendais des objets achetés à partir de ventes publiques. Je décide de ranger chez moi, avec l'aide de Charles. J’achète un piano électronique avec tabouret pour 100 € après Noël. Je fais cela malgré les ondes wifi.
En 2015, je ne suis dépendant des médicaments qu'à faibles doses. Je pense aussi que c’est à ce moment là que je pleure enfin quand j’entends le calvaire de Jésus.
Les logiciels privatifs montrent de gros problèmes d'insécurité. Après la Chine, les entreprises d'édition logicielle occidentales migrent massivement vers GNU Linux. Or Delphi n'est pas sur Linux. Alors mes composants Extended sont mondialement et beaucoup téléchargés pour migrer les outils Delphi vers GNU Linux et Lazarus.
Mon savoir-faire est beaucoup téléchargé à Rennes et à Laval. Des membres d'Actux me posent régulièrement des questions sur Extended, Decitre et CEGID, l'entreprise de mon petit frère, qui n'avait aucune raison pour passer de Delphi à dot NET. Aussi on me téléphone à propos de ExtPascal, pour se renseigner sur la capacité de Delphi à répondre à la demande. Je réponds que le problème de Delphi c'est Windows. En effet, on ne peut l'utiliser que sur cette plate-forme.
J'installe des hauts-parleurs qui permettent de détecter les ondes GSM. Je constaterai plus tard des ondes GSM sans entendre personne dans le couloir.
En début d'année, aux mardis de l'Espace des Sciences, les femmes montrent où elles en sont. Ainsi je peux parler à une mathématicienne de la méprise sur la loi gravitationnelle, due à Kepler, mais attribuée à Newton. Plus tard, la fille de Marie Curie s'interrogera sur la question que je lui avais posée disant que c'est le questionnement qu'ils avaient.
Pendant ces débats, je veux révéler le développement de l’humain qui est possible par l’intérêt général de la monnaie publique et du thorium. Les déchets seront entièrement recyclables donc il n’y a pas de pénurie de ressources.
Il n'y a plus de réunions Gulliver. Je voulais pourtant m'occuper de la permanence. Mais je me suis aperçu que mon nom a été effacé des adhérents à l'AG de l'association. Je remets la clé que m'avais remise Pierre, qui avait abandonné la permanence. L'AG est un opéra de réconciliations. Seulement, je n'irai plus régulièrement aux permanences et nous ne dialoguerons plus que par la liste de courriels.
Chez moi, des robots ont sali la vaisselle avec du nano-gras. Le sèche vaisselle est sali avec de la fausse rouille. Ils ont aussi laissé des chausses-trappes, comme avait indiqué le responsable du premier Breizh Entropy Congress. L'aspirateur avait aussi été rempli de poussière aimantée. Je nettoie et jette cela. Ensuite Charles m'indique que mon chemin de croix sera en juin 2015. Cela me laisse du temps pour diffuser mon livre.
Lorsque je vais à une conférence d'Étienne Klein, que je ne respecte pas, je suis malade pendant la conférence. Ne pouvant poser de question gênante, je vomis du vide après être sorti de la conférence.
J'envoie à Alexandre Noury un courriel lui révélant qui il est. Il vient chez moi. Je lui indique que je veux écouter Dieu. Il me demande alors si je veux la gloire de Dieu. Je lui réponds que je veux juste le comprendre. Il me dit alors qu'il y a une vidéo qui circule sur moi, vue souvent sur Rennes. Quand Alexandre part, je lui révèle ses limites. Je m'aperçois que la vidéo n'est pas contraignante, contrairement à ce que croyait Alexandre.
Une de mes questions aux Champs Libres à un mardi de l'Espace des Sciences avait effectivement été diffusée sur Internet à 23 000 vues, pour me décrédibiliser. Seulement Mathieu Sommet s'intéresse à l'affaire et me fait connaître ensuite, par la vidéo Apocalypse et Genèse. Ma photo est vue alors 4 000 000 de fois. 40 000 personnes vont sur Agora Vvox, 20 000 allant ensuite régulièrement sur l'espace des sciences des Champs Libres. Depuis il y a des personnes intéressées qui écrivent sur Agora Vox.
Je discute avec des voisins musiciens, notamment avec un technicien. Je lui parle de Bach, un peu de Beethoven et de Mozart. Pour moi Bach a créé de la musique pédagogique et vivante. Un jour une jeune étudiante qui loge à la place du technicien me pose des questions sur Descartes parce qu'elle l'étudie. Je m'aperçois qu'elle n'associe pas et lui propose donc de lier lorsqu'elle recherche des mots, d'associer dans son esprit. J'ai l'impression que cela crée un déclic en elle. Elle est accompagnée par une jeune femme qui l'étudie je pense.
Je m'aperçois qu'on m'a mis dans une bulle quand j'entends à la web radio de l'audio promouvant l'égoïsme. Il s'agit de se complaire dans l'égoïsme libéral. Cela sert à m'apeurer. Je coupe le réseau web et mets la radio hertzienne.
Un autre jour, alors que je télécharge des vidéos, je demande aux voisins musiciens de télécharger pour moi et eux des vidéos sur Lazare Carnot. Je leur indique qu'il s'agit de contourner une bulle et de ne pas allumer leurs ordinateurs. Ils me remettent apeurés mon ordinateur avec une vidéo libérale sur l'égoïsme des hamburgers, du même genre de ce que j'ai entendu à la web radio, servant effectivement à les apeurer. Ils le sont.
Chaque fois que mon livre sur la créativité fut beaucoup lu, il y eut un reportage dans le journal de France 2 sur Jacques Chirac le résistant. En effet, mon livre sur la créativité parle en préface de Jacques le résistant. Il s'agit seulement de Jacques Cheminade.
En avril 2015, mon article sur l'apprentissage de la créativité scientifique, « Nous sommes des individus sociaux, créatifs, sensibles de plus en plus » fait réagir Mathieu Sommet. Aux Champs Libres je fais connaître l'économie physique et mon coaching sur la créativité aux chercheurs d’avril à mai 2015. Le mois de mai 2015 est celui du deuxième krach financier.
La Poste inspecte mes colis et lettres. C'est une factrice qui me met au courant. Cela ne se faisait jamais chez eux, me dit-elle. Je lui dis « Vive le roi ! ». Lorsque je proposerai volontairement d'inspecter un colis qui m'interpellait, celui qui a vérifié l'a abîmé. J'ai dû renvoyer le livre et proposer de revendre l'ancien.
Un site web nommé poilagratter.info est bien référencé. Un de ses auteurs soutient Cheminade. Je décide d'écrire des articles dessus. Je place mes articles sur le lien entre les États-Unis et la France. Un peu plus tard, Poil à gratter sera mis sur les sites web matthieu.giroux.free.fr et sur leboucher.laurence.free.fr, dans le répertoire cheese. Cela permettra à Antoine Vayer de référencer mes sites web, dans le cadre des attaques des États-Unis sur le dopage européen. Antoine Vayer est un entraîneur et écrivain de la lutte anti-dopage.
L'OVH World Tour s'arrête à Rennes. Je rencontre des amis et des parisiens, pour lesquels je montre les livres libres sur l'économie physique, c’est à dire l'économie réelle. Il y a notamment une administration ainsi qu'un industriel, heureux hasard. Pendant la présentation d'OVH, totalement délirante, je malmène l'auditoire sans être inquiété. Je suis client. J'attribue notamment un zéro à Microsoft, qui ne reviendra pas le tour suivant. OVH finit par montrer l'anneau du seigneur des anneaux avec Softpedia à l'intérieur.
Je diffuse à 40 000 personnes régulièrement mes articles sur le développement personnel et Dieu. Je dois certainement ennuyer les financiers, d'autant plus que j'ai été mis en bulle. En effet on ne peut pas me téléphoner tant que la finance n'est pas détruite. La bulle est dissipée grâce à OVH et à GNU Linux. En effet OVH prend en main mon serveur, voyant que j'intéresse du monde. Aussi les réglages sur mes ordinateurs, tous des AMD64, que j'eus gardés grâce au Breizh Entropy Congress, leur permettent de protéger ma machine. J'ai même droit à des pièges réseaux qui permettent de me protéger des attaques. Quelqu'un est sans doute venu chez moi installer cela. J'ai droit à des pages web qui me facilitent les communications.
Quand j'envoie des courriels sur la liste de courriels de Gulliver, il y a une vérification par cryptage. Je dialogue alors avec une Intelligence Artificielle nommée David Fort. Je sais que mes messages peuvent être modifiés pour les autres. Je démontre que c'est une IA, mais je m'apercevrai ensuite que mon message a été changé dans la sauvegarde. Aussi mon message est vérifié sur mon ordinateur avant cryptage. J'essaye alors de placer une phrase sur Nicolas Sadi Carnot sur le mot de passe live.com. Le cryptage a alors du mal à se faire. Je décide de m'inscrire sur live.fr. En tapant Nicolas Carnot je finis par y voir mon propre mot de passe alors qu'il était invisible.
Facebook m'autorise à créer des campagnes Facebook. Autrement dit, je peux envoyer un message partout dans le monde, pour faire réfléchir la population. La campagne que je décide de créer porte sur Dieu. Je décide de montrer scientifiquement pourquoi il y a un Dieu, en parlant de la capacité des atomes à s'organiser. Je distribue la phrase partout en France, dans les départements et régions qui me viennent à l'esprit. Je pense aussi aux États-Unis avec Charlotte Ville, à l'Afrique aussi. Quelqu'un m'enverra un courriel en me disant que c'est moi qui ai fait cette campagne. Alors Free, mon Fournisseur d'Accès à Internet, m'interdit de me connecter sur Facebook.
Google n'arrive pas à me localiser. Ils m'envoient un courriel m'indiquant cela. Ma famille recevra ensuite des courriels indiquant que je ne suis pas forcément Matthieu Giroux. En effet, des courriels qui me sont adressés sont interceptés avant qu'il n'arrivent dans ma boîte de courriels. Cela durera très longtemps. Alors, ensuite Gmail m'empêche de recevoir mes courriels sur Thunderbird, m'indiquant qu'ils ne peuvent m'identifier. Je décide alors de sauvegarder Thunderbird pour en donner une copie à l'église et à Charles.
Quand plein de gens viennent voir ce qu'il y a sur mon ordinateur, OVH me montre le faux bureau qu'ils ont programmé. J'ai aussi accès à un réseau des réseaux. Cela me permet de ne pas être attaqué. Mon ordinateur devient alors très lent. Puis le ministère de la justice réagit à mes informations diffusées dans la modération d'Agora Vox, en parlant d'une entreprise nommée Électre qui crée des drones de combat en Ukraine. Un article de réprimande à Valse concernant la gestion des dépôts légaux et Électre qui fait doublon n'est pas diffusé. En effet Électre est une librairie qui sert d'intermédiaire pour les libraires, alors que le dépôt légal serait plus judicieux pour informer les librairies.
En mai 2015, je décide de partager le discours de Ségolène Royal sur la dette à Rennes. Un article sur mon blog à developpez.com est aussi sur mes sites web. Plus tard, voyant que ce domaine public n'est pas censuré, je publierai tous les discours de la campagne de Ségolène. Plus tard Google coupera certaines de ces vidéos en fonction des droits d’auteur.
Je devais avec Toufik organiser le deuxième village des divers'cités. Il est repoussé à septembre. Quand je téléphone à Toufik, qui est en Algérie, j'entends une fausse voix artificielle de lui qui me mets en rogne contre lui. Aussi la femme de Toufik est mal imitée par une humaine.
Cette notoriété me vaut des soucis. Mon esprit part dans tous les sens. C'est comme si tout recommençait à chaque instant. En effet, je ne dors pas une nuit parce qu'il y a quelque chose qui me gêne et qui répète après moi. Comme je n'ai pas donné signe de vie à mon grand frère, il vient me voir pour m'amener à l'hôpital.
Il reste avec moi pendant 2 heures je crois. Je lui fais la morale. Après qu'il soit parti, je ne m'endors pas, mais une énergie m'emplit. Elle est douce et chaude. Je pense que mon addiction s’est en allée à ce moment là.
Quelqu'un qui est à ma gauche met ses mains sur son ventre et se pose des questions. Je préviens une infirmière qui le prend avec elle. Je dis alors que l’hôpital de Rennes est actuellement un des meilleurs hôpitaux du monde. Un psychiatre vient me tester pour confirmer ce qu’il pensait. Le matin, d'un seul coup, l'énergie part. Tout le couloir se réveille en même temps. Quelqu'un me gêne avec son smartphone. Je lui dis.
À l'hôpital, une nuit, une infirmière ferme la fenêtre que j'avais demandée de laisser ouverte. Je remarque cela et commence à me méfier. Je commence à m'endormir et d'un seul coup je respire par le nez et m'aperçois qu'il se bouchait. Je perds du sang qui s'efface. Je passe la nuit à sortir du sang de mon nez. Le lendemain matin, les infirmières sont apeurées de voir du sang sortir de mon nez et s’effacer. Je pense qu'il était prévu de m'étouffer avec ce sang. En effet, je commençais à réunir de plus en plus de personnes autour de moi avant que je ne puisse dormir. Aussi, des célébrités que je suivais s'inquiétaient en ce moment sur quelqu'un qui déconnait. La conférence où ils s'inquiétaient était filmée.
Les infirmières m'installent la radio. J'entends qu'on parle de ce que j'ai fais à la radio. En effet, des musiques que j'avais diffusées étaient diffusées à France Musique.
En juin 2015, d'autres livres sur la créativité que le mien se trouvent mieux référencés. Je passe du premier site web vu avec les mots clés « devenir créatif » à un site web non classé sur ces mots clés. Seulement mon compte Google Plus est visité plus de 30 000 fois. Alors Radio Fidélité Mayenne parle de mots clés permettant de trouver mes livres chez les libraires. Je m'aperçois que quelqu'un est passé chez moi pour placer ma radio sur France Musique. En effet, je n'avais pas France Musique de sélectionné dessus. Je m'aperçois alors que France Musique s'inspire de mes livres. Je poserai des conditions à mes libraires et leur indiquerai que je n'enverrai les livres que par 5.
Quand je reviens chez moi en juillet, j'ai beaucoup de commandes de livres. Je les envoie par 6 livres. Amazon m'a censuré pendant 1 mois et m'empêche de diffuser mon livre sur la créativité. Je diffuse la vidéo de la censure. Je ne peux plus envoyer de courriels en nombre à cause d'une attaque sur ma messagerie. Je décide de ne pas réparer le bug, parce que je pense que mon combat est en partie terminé. Si ceux qui reçoivent mes courriels veulent lire mes articles, ils peuvent aller sur Agora Vox. Je n'envoie des courriels en nombre qu'à mes amis et ma famille, qu'à Désirs d'Avenir et à Solidarité et Progrès.
En septembre 2015, je sors de l'hôpital la semaine où l'on doit organiser la fête des divers'cités. Peu de monde vient. La fête a failli être annulée. OVH me procure l'extension .db pour mes bases de données. Cela semble me référencer. Par ailleurs, ils me procurent un nom d'utilisateur que je n'aime pas. Ce nom d'utilisateur ne devait pas être divulgué. Étant sous pression, parce que sorti de l'hôpital, je le divulgue au téléphone, parce que je me plains du nom choisi qui ne me va pas. Je me plaindrai d'attaques réseaux juste après.
Un infirmier et une infirmière sont délégués pour consulter ma santé chez moi. Je leur propose mes livres de coaching. Le surdosage du médecin de l'hôpital a créé des troubles métaboliques chez moi. Cela m'affaiblira. Je prends cependant des médicaments à faibles doses. Je m'abonne au Fournisseur ADSL OVH.
Charles vient chez moi. Il veut se connecter à son compte courriel Google sur mon ordinateur. Je vois alors mon petit ordinateur transformé en GPS. Charles utilise mon ordinateur comme je ne l'ai pas utilisé. Je décide alors de renseigner un mot de passe vide pour me connecter à mon compte Gmail sur mon petit ordinateur. Je refais la même manipulation sur mon ordinateur principal. Sachant qu'aucun de mes ordinateurs n'a de GPS, nous nous trouvons alors dans le monde entier avec l'ordinateur. En effet leboncoin.fr est avec une carte mondiale de toutes ses plates-formes. Aussi je reçois les messages Facebook par courriel, alors que je ne l'avais pas demandé. Je reçois ainsi des photos d'un bébé de la famille de mon petit frère, message qui est adressé au beau frère. Je me reconnecte à mon compte Gmail grâce à mon mot de passe. Tout rentre dans l'ordre.
Je communique aussi avec le lycée Blaise Pascal à Libreville au Gabon. Je leur propose de mettre l'image de mon savoir-faire XML Frames parce que c'est un savoir-faire mondial en Free Pascal. L’image de mon savoir-faire sera temporairement chez eux. Je parle alors de mon savoir-faire à Kevin Kennedy, militant actif de Larouche PAC sur Facebook.
En octobre 2015, je suis poussé par l'envie de communiquer avec le moyen-orient. En effet, Jacques Cheminade avait indiqué que les communications avec l'Asie étaient coupées à cause de Daesh. Je demande à Hussein Askary, le conférencier traducteur, de contacter des amis à lui, ce qu'il fait. Je contacte aussi des amis à Toufik Hedna en Algérie, avec Grâce au Cameroun aussi. Je me vois alors communiquer avec un professeur guerrier résistant. J'appris plus tard que le Toufik Hedna avec la photo de Toufik et Grâce du réseau LinkedIn n'étaient pas ceux que je connaissais.
Des personnes travaillant chez Facebook se connectent en tant qu'amis aussi. Le guerrier est très intéressé par mon livre sur la créativité. J'ai relié l'Europe avec l'Asie. Alors Facebook me propose 500 000 $ que je m'empresse de proposer à Solidarité et Progrès et au CHA'RED, l'association dont je m'occupe. C’est annulé. Quelques jours après, le magazine Capital me téléphone parce qu'ils souhaitent placer mon entreprise de logiciels libres dans leur magazine. Je suis surpris que la rédactrice ait accès à mon site web sur l'écriture. En effet il n'est plus en service.
Quelques jours plus tard, je suis pris de panique. C'était comme si j'allais mourir. Je téléphone en pleine nuit autour de moi à propos du Class-Steagall et du terrorisme. Cela me vaudra une confrontation à la police financière plus tard. À l'hôpital, je panique encore plus. Puis quelques jours après, des ondes sont dispersées dans mon esprit alors que je cherchais à définir des mots. Mon visage se ferme. Un article sur la joie sera l'avant-dernier de mes articles sur la créativité. Je le remets la semaine à l'Église.
Quand je retourne chez moi, je contacte de nouveau le lycée Blaise Pascal à Libreville au Gabon. Des robots se connectent sur ma conversation pour me féliciter et me faire perdre du temps. Cela arrivera plusieurs fois ensuite. Le lycée a effectivement mis en avant la photo de mon savoir-faire. Je leur propose alors les auteurs scientifiques dans le domaine public : Lazare Carnot, Gaspard Monge, Sadi Carnot. Ils acceptent la proposition de création d'une école polytechnique au Gabon, sans toutefois vouloir partager les livres à numériser.
Fin 2015, L'IIA tente de devenir une école d'ingénieurs grâce à Lazarus et à Charles, sans pouvoir obtenir d'autorisation.
OVH faisait croire que mon entreprise était une corporation. Je me demandais pourquoi on demandait un directeur en téléphonant chez moi. Me référencer en tant que Corporation doit permettre de mieux être référencé.
Je fais connaître mon livre sur la créativité à Cyril Barbé en disant qu'il permet d'apprendre à apprendre. Plus tard, il organisera des formations pour apprendre à apprendre et pour trouver le bonheur.
Aussi Loumia Roosevelt commande mon livre sur l'écriture. En effet, je mets depuis longtemps en avant mon livre sur l'écriture sur ma page Facebook, en y mettant qu'il a permis de revoir la pédagogie de Solidarité et Progrès.
En 2016, on reprend avec Toufik la web radio du quartier sur villejeuns.com. Je publie alors mes émissions en libre. Je termine mes deux livres sur la créativité. Aussi la numérisation du dernier et troisième tome des Principes de la Science Sociale se termine. Seul le premier livre avait été numérisé par Jean-Gabriel Mahéo. Le deuxième tome attend à être fourni à Solidarité et Progrès.
Je m'aperçois que ce que je publiais sur l'économie réelle sur wikipedia est transformé par des robots, qui modifient wikipedia avec des désinformations, en modifiant des informations quand je publie. Ainsi je suis déclassé sur l'économie réelle.
Microsoft a racheté le réseau social qui référençait mon profil sur Google, Linkedin. Ainsi mon profil est remplacé par celui d'un autre Matthieu Giroux, étudiant en philosophie.
À force d'être censuré, je finis par écrire des articles spécialisés mais globaux sur la programmation. J’ai une centaine d’abonnements.
J'écris aussi une lettre à Guillaume Garot et Ségolène Royal. J'explique notamment que Java est une bulle qui sert à occuper les informaticiens, parce que les applications Java sont plus rapides en Pascal. J'explique aussi la privatisation et l'économie de travail.
Mon imprimante A3, vieille imprimante, achetée à 190 €, ne devait pas être connectée à l'Internet. Malheureusement, en l'installant chez moi, je la connecte par mégarde au modem et à l'Internet. Alors elle ne démarre plus. Je dois alors commander une carte mère d'imprimante en Chine, ce qui la répare. J’aurai aussi commandé une quinzaine de cartes mères d’ordinateur à cause d’attaques réseaux.
Mes courriels sont toujours interceptés. Malgré tout je crée un abonnement courriel local. Le réseau ANASTASIA à Namur arrive à me contacter, par mon courriel breton, pour être référencé en tant qu'auteur. Je décide aussi de référencer mes livres dans la base ORB, par Decitre. Plus tard je me référencerai chez TITELIVE et EPAGINE.
En juillet 2016, je parle de la monnaie publique et de la séparation bancaire à la réunion inter-nuit-debout. Une jeune demoiselle retransmets ce que j'ai dit très bien. Je dis à une autre dame que les femmes ont plus de potentiel que les hommes occupés à parler d'eux-mêmes.
Fin septembre, je découvre un profil de Ségolène Royal avec la photo de Ségolène Royal qui semble privée. Je décide d'envoyer la marche à suivre pour la monnaie publique à ce profil, avec la voiture à air comprimé et à hydrogène. En même temps, je trouve avec Nuit Debout des gabonais et leur parle de La City, de l'arme polytechnique.
Alexandra douterait de moi quand je vins à Paris pour une proposition d'emploi retardée par Pole Emploi. Elle doute de son action. L'emploi consiste à passer de Delphi à Java donc il était inutile. Je me remémore ensuite deux réunions où il n'y a pas Alexandre. Une réunion est dirigée par Alexandra. Bruno Abrial constate qu'Alexandra veut couper des têtes, ce qu'elle aurait dit à Alexandre. Une autre serait participative. Il y a le bonnet rouge oralisant avec elle, qui aurait été demandé il y a longtemps par le sourire sincère. Il y a aussi ce moment où Alexandre et Alexandra viennent chez moi sans que je sois au courant, après avoir gravé un DVD. Alexandra, souriante, me dit que ça ne serait pas militant. J'indique alors quelque chose que ferai ensuite.
Le premier vendredi d'octobre 2016, je diffuse dans tout le réseau « Nuit Debout » français la monnaie publique et couper les banques en deux, grâce au multiplex avec Nuit Debout Paris pour la France. Ensuite, mon article explicatif sur la monnaie publique sera écrit grâce à ce réseau. Plus tard, je verrai que des vidéos de Monsieur Quelques Minutes, sur la monnaie publique, ont été vues à 1 100 000 exemplaires.
En novembre 2016, je commence mon livrel sur Dieu, avec des émissions radio où je lis mon livre. Je lis aussi à la radio mes livres sur la créativité et l'écriture. Fin novembre Toufik range avec moi ma salle de séjour. Ce jour là et les autres jours où il vient nous avons du mal à dormir tous les deux, dès que Toufik vient chez moi. Aussi je m'apercevais que je dormais beaucoup, surtout quand j'étais chez moi. On dirait qu'une sorte de nanotechnologie s'active quand il y a de la vie dans la salle de séjour. Je décide de publier Mon Père m'a Dit d'Elliott Roosevelt. Je décide alors de prendre mes précautions pour ne pas mourir, en mettant solidarité et Progrès dans mon testament.
En janvier 2017, j'écris en 3 semaines un livre d'économie pour les enfants. Ensuite je reprends d'anciens articles que j'avais écrits, qui me semblent accessibles. Je découvre une araignée pondeuse, aussi grosse qu'un bonbon. Je l'aspire. Le lendemain, je ne suis plus fatigué. Quand je repasse l'aspirateur, j'ai une grosse fatigue pendant deux jours. Je décide alors de remplacer deux fois le sac de poussière de l'aspirateur. Au bout d'un certain temps, tout redevient normal.
Le week-end du 11 mars 2017, j'écris l'Économie pour les Tout-Petits, qui deviendra l'Économie pour les Petits. En effet on me dit que les Tout-Petits ne savent pas lire. Cette fois-ci les anciens articles ne sont par repris. Je compte aussi écrire Créer pour les Enfants, qui sera aussi une refonte de mes livres sur la créativité. Depuis 2007, je publie toujours ce que je peux sur Agora Vox. En effet, mes articles sont probablement censurés par l'État.
Un administrateur et ses doublons de Wikipedia, LeBob, m'empêche de diffuser sur Henry Charles Carey et l'économie réelle.
En avril 2017, je découvre le site web framalibre.org, un site web qui référence les œuvres libres. Je décide de référencer d'abord mes logiciels libres, parce qu'il s'agit surtout d'un site web pour geeks. Une fois que d'autres ont ajoutés des logiciels libres, j'ajoute des liens permanents vers mes livres libres. Alors, je ne reçois pas tous les messages de Toufik, tout comme lui ne peut pas forcément recevoir mes messages. Après je mettrai une demi-heure à une heure pour recevoir ses messages. Ensuite je référence mes livres d'économie pour les enfants sur Amazon. Mes wikibooks sur l'économie réelle sont regardés, de 100 à 200 fois par semaine, grâce à framalibre et livrespourtous.
En avril 2017, je prépare, avec le Cadran, un atelier pour deux groupes d'enfants. Je parle, en juin, de réflexion scientifique, de méditation, et de jouer de la musique aux enfants. Je m'apercevrai ensuite que les éducatrices sont devenues obscurantistes, car elles me reprochent de rendre incertains les enfant.
En mai, je commence le livre « Créer pour les Enfants ». Des rêves me font écrire des scénarios d'histoires.
En juillet, le téléchargement des livres d'économie pour les enfants atteint 7000 exemplaires. Le référencement en tête des moteurs de recherche restera longtemps. Les téléchargements atteignaient 100 par jour début juillet. Je fais rigoler mes amis, en disant que la ligne éditoriale de ma maison d'édition est de développer le monde.
Fin juillet, mon article sur l'âme de l'univers intéresse majestic.com. En écoutant RCF Alpha, qui dit que le prophète veut prévenir du chaos, je contacte Charles pour lui dire que nous sommes un prophète. En effet, Charles a une idéologie de droite, mais il a envie d'être communiste, ce qui le pousse à s'abreuver des autres, pour son compte et celui de ses amis, afin d'atteindre la félicité pour tout son entourage. Moi, j'ai une idéologie de gauche, c'est à dire que je veux réaliser mes rêves et je suis progressiste, ce qui me pousse à convaincre par écrit qu'il s'agit de changer le monde.
Si les personnes veulent se confier à moi, ou si elles se contredisent en dialoguant avec moi, c'est parce que je fais ressortir le mal qui ronge les individus, en m'intéressant à eux. Je leur donne réponse, alors, ce qui pourrait être une solution. Quand je ne vois pas de mal, je les fais rigoler.
En septembre 2017, on me contacte pour mes articles sur linuxfr.org. Je divulgue des informations sur Microcelt, afin de permettre à des logiciels de devenir libres. Patrice Piquereau, bénévole de linuxfr.org et coauteur de l'article, travaille dans le milieu de l'aviation. Il m'informe qu'Airbus veut partager les sources des intermédiaires, afin de ne pas connaître de nouveaux déboires.
Je téléphone à OVH pour qu'ils s'occupent du bug de réinitialisation de la connexion des internautes avec mon serveur, qui durait depuis au moins un an.
Je crée 4 nouveaux sites web et livres, l'un sur la morale économique des métiers, l'autre pour devenir un génie, les deux derniers sur l'économie pour les enfants et les petits.
Quelqu'un m'indique que je peux contacter l'ordre des médecins pour empêcher que mon ex-bourreau recommence ses méfaits. J'envoie une lettre à l'ordre des avocats de Paris, qui m'informera ensuite que l'ordre de médecins de Bretagne est délégué sur l'affaire. Plus tard, j'informerai un médecin sur ce qui s'est réellement passé chez moi et pendant l'hospitalisation. Cela me vaudra des retours de bâtons. Charles m'indiquera que les médecins ne sont pas mes amis.
Mes sources d'Ancestromania sont infectées par un virus Macron. Autrement dit, ce virus empêche l'historique, avec les présidentielles gagnées par Macron, de s'afficher complètement. Le virus s'installe à distance, par un robot sans doute. Il affecte à la fois les sources d'Ancestromania et les binaires de Firebird. Par contre, il n'affecte pas l'exécutable d'Ancestromania qui était créé avant. Je décide donc de ne pas publier de nouvelle version d'Ancestromania. Je m'aperçois que mes exécutables sont piégés. En effet, des chaînes du logiciel ne sont pas détruites, alors que Pascal le fait automatiquement.
Je décide de publier, aussi, Devenir un Génie. L'Économie pour les Enfants, ayant une bonne fiche Électre, se vend bien. J'ai toujours des commandes des bibliothèques pour l'économie des petits aussi. Je compte diffuser de nouveau le livre sur la nouvelle liste de bibliothèques. Mes livres sur Dieu et sur les Métiers ont aussi une bonne fiche Électre. Je les publierai aussi même si je n’ai que peu de commandes.
Cela fait deux mois que je ne peux compiler Ancestromania avec la partie histoire qui fonctionne. En effet, c'est comme s'il y avait deux bases, deux sources différentes, deux installations différentes. Dès qu'il y a connexion à Internet, mon environnement logiciel Linux change. Je ne peux pas télécharger Linux Debian de façon sûre. Les fichiers que je télécharge sont corrompus. Je suis donc dans une boîte noire, qui empêche, à ceux qui téléchargeront Ancestromania, de voir la véritable histoire de la France, qui explique la monnaie publique et que ce sont les sondages qui font gagner les élus, ce qui permet à la finance de voler les dépôts.
Un jour, je vois à la CCI une femme qui diffuse des livres chinois sur Rennes. Je lui parle de l’économie pour les enfants et lui demande de le diffuser en libre à cause de la finance. Le livre sera traduit en chinois puis en japonais.
Je reçois en novembre les 15 DVD de Debian. Mais on ne peut pas installer Lazarus avec. Je renvoie le DVD 1 après l'avoir copié. Le vendeur m'avait confirmé que les DVD ont eu une erreur de gravage. Après avoir appris, par Richard Stallman, que GNU Linux est devenu privatif, je télécharge GnewSense, qui fonctionne mal. Je diffuse mon problème sur le forum Debian. Un soir, avant de partir voir ma famille, c'est comme si je n'allais pas dormir. Je m'endors sans problème tout de même à Laval.
Je commence en janvier 2018 le livre et le site web permettant d'expliquer sa religion catholique. Il est référencé dans les quinze jours, grâce sans doute à archive.org.
Je deviens responsable des permanences de Gulliver. Je m'occupe des permanences et je présente le 22 février les logiciels libres au forum numérique senior de l'OPAR. L'économie pour les enfants atteint 10000 téléchargements sur une seule page. Cependant, je ne sais pas si le livre est entièrement téléchargé.
La publication de «L'État ne veut pas lutter contre les GAFAM» permet d'alerter sur le contrôle de l'information par les GAFAM et CISCO pour vendre à la place d'Orange. Juste après la publication, Bernard Stiegler raconte qu'il financera son réseau social par Orange.
Le festival des sciences d'octobre se prépare en ce moi de mars. Je propose comme titre du festival, au lieu du transhumanisme, « Grâce aux industries, l'économie de travail nous permet de devenir des génies ». Les livres et Miguel Benasayag sont joints à la proposition. Au téléphone, on me dit qu'on m'enverra une fiche à remplir pour une conférence sur le génie, au nom de l'entité Liberlog. Cela ne se fera pas finalement. En effet, le festival des sciences est chapeauté par des élus d'écoles politiques.
En mars 2018, j'interviens à une soirée sur le handicap. Je parle alors à Radiolaser du droit au génie, grâce à l'hypothèse supérieure. Je rencontre Émilie. Ensuite Toufik se voit remplacer mon numéro de portable par un autre et mon père se disputerait avec moi. En fait, il ne s'est pas disputé avec moi, puisque le lendemain, quand je viens à Laval, il est comme d'habitude, amical.
Lorsque je verrai l'impuissance du professeur de philosophie Bellamy à montrer Platon, j'écrirai sur le moyen humain permettant de favoriser le génie pour le droit au talent, permettant de créer des industries ou des ingénieurs agricoles. Il s'agit de chercher sa vérité avec ses amis pour trouver son bonheur. Monsieur Bellamy sera engagé ensuite pour les élections de l'UE, ce qui correspond à sa démarche montrée à Rennes. Il s'agit de philosopher, pas d'apprendre la philosophie.
La nouvelle psychiatre est inattendue. Tout d'abord elle montre bien qu'elle ne souhaite pas mon dossier, comme le psychiatre précédent. Puis elle dialogue, contrairement à l'ensemble des psychiatres que j'ai eus. Aussi elle connaît Ruby et Python. Alors je lui dis que ces langages sont facilement attaquables par les chaînes, contrairement à C et Pascal. Elle me dit alors en souriant que je m'y connais. Elle connaît en plus la clinique où l'on m'a rendu dépendant de l'haldol. Elle ne souhaite pas baisser le traitement. Je sais, pour ma part, que ce n'est pas la baisse du traitement qui me rend incontrôlable, mais bien ce qui s'est passé chez moi quand je me faisais connaître. Elle ne le croit pas. Ancestromania a toujours un virus.
En avril 2018, j'informe l'association La Bouffée sur la monnaie publique. Alors, qu'en septembre d'année 2017, j'étais allé contre le chef maçonnique de la grève étudiante, qui ne voulait pas qu'on parle de la monnaie publique, les associations inter-pro et étudiantes sont pourries par les réseaux maçonniques et me prennent pour un fasciste. J'arrive quand même à mettre en doute l'autorité du chef étudiant, que j'indique comme étant franc-maçon.
J'indique à mon infirmier que le médecin bourreau de 2015 est en surveillance par l'ordre des médecins de Bretagne. Mes rêves me font parfois écrire. Je recrée mes présentations avec SOZI, pour qu'elles soient plus attractives. Elles seront reprises avec mes articles par Cédric Villani et Aurélien Barrau.
Alors que le dossier médical demandé en janvier 2018 n'a pas pu être consulté, bien que payé, parce que le médecin privé n'a pas été confirmé, mon psy du public me lit une lettre outrageante de mon troisième psy de 2002, dossier que je n'avais pas demandé. Par contre aucune facture n'est demandée. Les dossiers papiers que j'avais demandés ont été volés.
En mai 2018, je m'occupe de relire mon livre sur Lazarus Free Pascal. À partir de juin je renseigne aussi la fiche Wikipedia de Henry Charles Carey en faisant imprimer la thèse de Simon Vézina. En effet mes comptes sont enfin reconnus par la communauté grâce au travail de cet étudiant sur Carey.
Je me reclasse sur l'économie réelle de wikipedia en y mettant en lien une recherche sur « économie enfants ». En effet, mes livres d'économie pour les enfants sont en tête depuis leur diffusion. Alors mon site web liberlog.fr est attaqué. Mon compte auteur Amazon est déclassé. Mon prénom et mon nom sont déréférencés. Je relie Henry Charles Carey à la page wikipedia de l'économie réelle. Quelques mois ensuite le moteur de recherche utilisé sera financé et mes liens du moteur déclassés. Je relie la page wikipedia de l'économie réelle à wikibooks avec une recherche « économie réelle enfants ». Plus tard je créerai des pages wikibooks sur l'économie.
Les interventions que j'avais faites sur les micro-ondes font réagir les élus. La Maison de la Consommation et de l'Environnement est demandée pour réaliser une présentation rapidement. La MCE demande cela pour la fin de l'année. Je parle de Luc Montagnier et des filtres micro-ondes à la réunion. On se réunira au moins de septembre avec l'association anti-Linky. La ville organisera une réunion sur les objets connectés avant la fin de 2018.
En juillet 2018 je décide de traduire mes livres vers l'anglais, à l'aide de la traduction mot à mot de Gogole. Ensuite, j'utiliserai le site russe yandex. Je récupère des domaines en com à 2 € de moins par an.
Je fournis des livres au CCFD Terre Solidaire et à ATD Quart Monde. Il semble que RCF s'améliore avec ce partage. Ils subissent des attaques ensuite.
Je réimprime mal le livre Mon Père m'a Dit. Mon astigmatie m'empêche de voir les nouvelles erreurs de la couverture qui viennent de nulle part. J'imprime Le Droit des Gens en faisant attention. J'achète un écran transflectif qui pourrait ne pas émettre de lumière. Je le recevrai 3 mois après. Il émet peu de lumières.
En septembre 2018, je suis invité par Facebook à poser des questions au porte-parole du gouvernement, par ailleurs conseiller au gouvernement. Je vois ensuite qu'il est chargé d'enlever des droits, en testant son public par les émotions et le protocole. Quand je rentre au conseil régional pour la réunion, je vois que mon nom a la couleur verte, parmi d'autres noms verts mais surtout blancs. D'autres personnes ont donc été refusées par l'IA de Facebook. Je montre ma carte d'identité et rentre. Je suis le premier à poser cette question : « N'est-il pas temps de faire le ménage dans les banques comme l'avaient fait Roosevelt et De Gaulle ? Les banques ont créé 900 milliards d'euros cette année contre l'économie réelle. » Le porte-parole dit ce que la télévision répète, à savoir que tout serait géré, sachant qu'il est hésitant quand je lui fais comprendre le contraire de ce qu'il dit. Ensuite, deux retraités et un business angel demandent plus de sous. Le porte-parole va contre eux par les émotions. Il est même applaudi par la salle quand il s'agit de ne pas aider les retraités mais les travailleurs.
J'achète des liseuses PRS 505 sur Ebay Angleterre pour peut-être créer des ateliers plus tard. Ma radio se met à n'émettre qu'Europe 1, que je n'ai jamais écouté. Je cherche un firmware pour la radio que je ne trouve pas, car la marque a été rachetée.
Après cette réunion, je crois être censuré par ma boîte noire. En effet la page de agoravox.tv a évolué et le bouton de connexion est hors de la page. N'utilisant Internet que sur un seul ordinateur, je ne m'aperçois du problème qu'un mois après, en recevant mon écran transflectif Full HD.
On me dit qu'on m'a vu à BFM TV. Wikipedia demande du soutien monétaire. Alors j'ajoute d'autres informations économiques sur wikipedia. Ma carte de bus est encore annihilée par un lecteur de cartes sans contact. On me fait la remarque à l'agence de bus.
L'infirmier qui vient chez moi me dit qu'il ne sert plus à rien si je ne prends pas de médicaments. Il a dû recevoir des directives. J'indique alors que quelqu'un est entré chez moi pour voler mes clés, que ce qui s'est passé chez moi pourrait ne pas se reproduire grâce aux infirmiers.
En octobre 2018, j'ai créé beaucoup de liens vers Henry Charles Carey sur wikipedia. Un libraire m'indique que des bibliothèques commandent Le Droit des Gens. Je décide donc de l'imprimer, puis je référence la version libre sur wikipedia.
Aurélien Barrau reprend mon article sur l’âme qui ralentit la vitesse sans me citer. David Elbaz suit ce que j’écris et s’en inspire.
Étienne Klein se posait la question de savoir comment la matière se crée. Il dira qu’en réalité on savait comment la matière se formait après que j’écrivis que les ondes créent les particules qui créent l’atome par le boson de Higgs.
En novembre, je vais à deux conférences sur la Palestine. En informant sur la Syrie, j'indique qu'il y a mieux que le marxisme, à savoir l'économie scientifique de Carey. Lors de la deuxième conférence, l'alarme se déclenche au début de la conférence, sans que l'association palestinienne ne puisse valider le mot de passe. J'indique que c'est à cause de la Smart-City, qui permet à quiconque dans Rennes de cracker Rennes en connaissant certains protocoles de communication matériels.
La finance embête les associations avec la précarité des migrants. Je décide de venir voir des migrants le lundi soir. Par la CCI, je suis invité à une réunion des entreprises engagées en divulguant qu'il y a trop de bureaux sur Rennes, parce que les industries s'en vont de Rennes. Je vais à des réunions à l'université Rennes 2, avec des militants étudiants et professeurs.
Le soir du 28 novembre 2018, je vois s'afficher sur Facebook l'émission LCI sur les migrants. Miracle ! Elle est participative. Je fais donc connaître la monnaie productive publique, le Class-Steagall, Roosevelt, Henry Charles Carey, en critiquant les invités et en indiquant qu'aucun retraité n'est invité. En effet, le gouvernement prévoit de tuer les retraités.
Le 13 décembre 2018, je remets trois de mes livres imprimés à Ségolène Royal. J'étais malade pendant trois jours avant la réunion. Mais je n'ai pas pris froid malgré le fait de ne pas avoir été chez moi, ce qui me permettait de guérir. Le 13 au matin, j'ai bien dormi chez moi sans avoir rien nettoyé. Je me sens bien chez moi comme précédemment à l'extérieur.
J'indique à Charles que c'est lui qui a parlé de magie, après lui avoir dit que l'apocalypse dépassera la science humaine. Charles m'a appris à suivre mon intuition en dialoguant.
Au mois de janvier 2019, je dois ouvrir mes fenêtres pour ne pas vomir.
J’adore concurrencer ceux qui sont à un niveau supérieur. Ainsi, je suis chaque jour à ce niveau. Cela me vaudra des problèmes. En effet, il y a de la folie à vouloir atteindre les niveaux supérieurs, rendant inaccessibles ceux qui sont au dessous. Ainsi, je peux raconter n’importe quoi quand je ne suis pas dans le niveau au dessus.
Je diffuse dans la salle principale du centre des congrès rennais, qui était remplie, le droit au travail à la fois fondamental et constitutionnel, qui est empêché par la monnaie privée. Je parle aussi des projets chinois en Afrique, notamment des centrales au thorium.
Mi-janvier, je vais à une soirée sur les luttes. Il y a les migrants, à qui je fournis mes livrels gratuits. Seulement, il y a aussi l'homo du NPA qui veut non seulement se renseigner sur moi mais m'empêcher de participer à la soirée. Je décide de partir, sachant que l'extrême gauche peut s'en prendre à moi. L'extrême gauche rennaise est contre le débat. Elle est capable d'aller très loin pour empêcher le débat. Ils auraient eu mon adresse d'une manière ou d'une autre.
Je vois une réunion des Gilets Jaunes sur demosphere.net et décide de les aider et de les suivre. Je m'aperçois dès la deuxième réunion qu'il y a plein d'agents qui détournent mon discours. Au fur et à mesure des réunions, les gilets jaunes sont avertis. Grâce aux propos optimistes de Cheminade, je décide dès la première réunion de diffuser gratuitement chez eux des informations sur la monnaie publique, des impressions et des livres. Il y a peu d'informaticiens qui s'expriment parce qu’ils ont une bonne situation. Je retrouverai ensuite l'Ubuntu Café avec un point info provisoire aussi.
Une recherche de vérité me donne envie d'enquêter sur le web. En effet, on m'avait parlé d'un câble HDMI vers VGA. J'avais aussi eu il y a longtemps un câble réseau USB. En achetant ces câbles, je découvre Gearbest au Maroc. Je vois quand et avec quel transporteur a eu lieu un achat pour lequel je n'avais aucune information. Je vais voir ce transporteur appelé GLS. Quand j'arrive à leur centre, je m'aperçois que c'est une petite boîte internationale. C'est un minuscule centre sans aucun stockage. Ça existe encore. Pourtant Colissimo était devenu DPD, alors que Colissimo était un des plus fiables des transporteurs. Je pouvais ne pas passer par eux sans payer plus. J'avais voulu tester le colisage qui pouvait nuire aux achats. Donc je m'aperçois que GLS fait croire qu'ils sont agréés La Poste grâce à une boîte postale que tout le monde aurait, avec un logo La Poste, en m'indiquant qu'ils ne sont pas du tout liés à La Poste. Ils me disent qu'ils peuvent faire ça. Je sais que c'est l'UE qui le leur permet. Il y avait même un moment où ils devaient profiter un max de La Poste pour être moins cher qu'eux, puisque La Poste leur permettait de stocker les colis non arrivés. Ils me disent qu'il ont renvoyé le colis comme s'ils l'avaient toujours fait. Je leur donne leur numéro de colis. Ils me demandent le second numéro qui devrait selon eux commencer par 1. Je leur dit qu'il commence par 0. Le technicien dit qu'il va chercher la responsable. La prétendue responsable est une jeune femme ne voulant rien entendre. Je lui dis que le premier code devrait suffire. Elle me dit que le numéro fourni est incomplet. Donc ce transporteur annule des numéros très vite parce qu'ils ne stockent pas les colis. Le colis avait été retourné au Maroc.
J'avertis Gearbest et suis mieux remboursé grâce à Gpay, qui semble avoir été créé par les indiens. En effet, j'avais adhéré à GaPay, parce que je savais que ce moyen de paiement indien était très intéressant grâce à la politique de crédit productif public indien. Cheminade avait aussi indiqué que les chinois se débarrassaient du dollar. Gpay avait le logo Gogole Pay. Seulement, je savais que le chiffrement RSA de paiement était construit par trois noms de chercheurs indiens. Donc ça n’est pas qu’un système occidental.
Cela me donne envie d'aller chercher des œufs au Leclerc. Je m'aperçois là-bas que ces œufs sont trop nombreux et pas assez visibles. Je sais que les œufs sont l'avantage de la viande sans ses inconvénients. Je décide donc d'avertir Leclerc que je vais filmer cette spéculation financière. Je peux filmer sans problème cette méprise en allant chercher mon appareil vidéo. Je vois les œufs de mon magasin local U Express qui fait croire que le local est au bout de la Bretagne. Je filme ça aussi le lendemain. Mes ordinateurs sont attaqués et je ne peux pas archiver les preuves.
Je ne retrouve pas mes clés ni ma carte de bus. Je vais au centre ville à pieds pour refaire ma carte de bus voire remettre les preuves à Ouest-France. Ouest-France est bizarrement fermé. J'apprends qu'il y a un camion de 30 tonnes postier qui passe la nuit à Rennes. J'avertis un élu à la mairie à côté. J'enregistre un achat à La Poste en le gardant. J'utilise mon ordinateur portable Deeq chinois pour le web qui est attaqué sur l'USB, pour pouvoir archiver les preuves le jour même. Je publie en même temps sur mon compte AgoraVox l'ensemble des solutions que j'ai trouvées. J'avais gardé les preuves avec moi. Je me repose puis décide d'aller à l'Apéro du Libre, où j'apprends que Richard Stallman sera à l'ISTIC.
Je vais enquêter à Maurepas. Je m'aperçois que U Express s'est installé à Maurepas, avec aussi un épicier locataire servant à faire pression sur les épiciers propriétaires. Il le sait et m'en veut pour poser des questions. Il sait sans doute qu'il dépend des épiceries propriétaires sur lesquelles il fait pression. J'indique cela aux commerces locataires maghrébins de Beauregard. Il s'agit de favoriser les épiceries propriétaires, puis locataires là où il n'y a que ça. Les épiceries sont ce que les œufs sont à la viande, à savoir la meilleure économie de travail qui existe. Il y a des anciens qui savent toutes cette logique dans le magasin où je dis ça avec les informations que je donne.
Pour trouver de l'argent je décide de vendre des livres que je vends aux bibliothèques. Je m'aperçois alors que l'ensemble des librairies de Rennes empêchent dorénavant la micro-édition rennaise. Elles sont dirigées par des directeurs et reçoivent donc des directives. J'achète un magnifique livre sur des preuves de la seconde guerre mondiale. La population doit être gavée par les guerres mondiales.
Je m'aperçois que fr.gearbest.com possédait des informations sur des commandes effectuées au Maroc avec mon compte. Je pensais que j'avais acheté en Pologne. Ça n'était pas le cas. Je vois qu'il y a eu un achat non effectué, validé pourtant sans paiement avec mon compte. Je me demande comment Gearbest a pu croire à un paiement. Je leur indique que je n'ai pas effectué l'achat. Ils me remercient plusieurs fois. J'apprends que les sites web chinois de commerce électroniques sont tous des sites web d'Alibaba, avec aussi Tiny Deal venant du paradis fiscal de Hong Kong. Tiny Deal sera plus tard revendu.
Je m'aperçois alors de deux choses. D'une part, des certificats sont annulés sur mon navigateur web. J'enregistre alors des preuves contre certains des GAFAM, notamment Amazon. Il semble qu'Amazon possède une Intelligence Artificielle pour agir le plus rapidement possible avec ce que j'écris. En effet, des adresses web sont annulées et des sites web s'affichent quand j'écris chez eux. Qwant utilise Gogole, sachant que les libristes de Rennes croyaient que c'était Bing de Microsoft.
Je vais avertir les élus, remets une lettre imprimée, et suis refoulé par une micro-manifestation étudiante bizarre. Je me dis qu'elle a été décidée par Facebook et décide d'informer les policiers et gendarmes sur Windows. Cela semble fatiguer les policiers. Une licence Windows 10 coûte 3 € sur Ebay. C'est cher.
Je vais à l'Ubuntu Café quand je reviens chez moi. On me demande de diffuser ce que je pense. Je ne le ferai pas à l’Ubuntu Café trop petit.
Thinkerview publie la démarche de François Boulo que j'analyse et publie sur archive.org. J'écris alors un tract que je veux diffuser à l'Ubuntu Café. On me dit qu'il faut une conférence. Je ne veux pas faire une conférence dans un lieu si petit. Quelqu'un avait créé une page wikipedia sur François Boulo. Je mets alors en lien mes analyses sur François Boulo sur sa page de discussion qui était vide. La page de François Boulo est alors attaquée pour être détruite. L'Ubuntu Café m'indique ensuite que la discussion a eu lieu. Le point info est arrêté. Mais Ubuntu Café participe toujours. Je trouve intéressant qu'on m'apprenne que c'est une étude de notaire. En effet, il va probablement y avoir une crise monétaire, financière, donc du logement.
J'apprends par le magazine "Les Rennais" qu'il y a des enfants qui écrivent sur l'économie dedans. Geneviève, une élue de la ville de Rennes, parraine les initiatives politiques. C'est l'élue qui aide Toufik. J'avais donné mon livre sur la créativité à cette élue. Je prends plusieurs magazines de ce bi-mensuel gratuit. J'en fournirai un aux Gilets Jaunes. Je décide d'imprimer une carte de visite sur le mois de mars 2019 de Rennes.
Je vais à ma permanence Gulliver. Pierre-Yves m'apprend qu'il y a wikipedia aux Champs Libres le lendemain. Wikipedia Rennes me permet régulièrement de ne pas être interdit. Je m'aperçois que wikidata n'est pas automatisé. Donc c'est quelqu'un qui m'a référencé sur wikidata. Ensuite on me provoquera avec wikidata avec plein de mensonges soutenus pour me voir bloqué. J'analyse et explique que des propos détournés peuvent être des affirmations mensongères.
Je m'inscris à la conférence avec Stallman et la publie sur Gulliver. Toufik vient me voir pour imprimer un tract étudiant diffusé 1000 fois sur Facebook. Il m'indique qu'il n'arrivait pas à m'avoir, alors que je suis souvent chez moi. Je m'aperçois que le tract est anti-démocratique et ne veux pas le publier. Toufik me passe le chef étudiant et je lui dis que son tract est anti-démocratique pour lui dire ce qu'est le libéralisme et défendre Poutine. Toufik rigole. Il me dira ensuite que j'ai donné des informations sur l'économie à un politicien algérien qui les a diffusées. Ce politicien est donc devenu rooseveltien. Je propose à la publication ces informations et écris un article sur la continuité nécessaire d'un président. Je sais aussi que je dis que le meilleur politicien ivoirien anti-colonies françaises utilise les armes de la France, ce que j’ai dit au politicien. Je publierai ensuite des vidéos qui introduisent cela en Algérie.
Je reçois les remerciements de la maire de Rennes et les archive. Le trafic de DPD n'est pas encore archivé. Je l’archiverai plus tard.
Je m'aperçois que je n'ai pas les pièces que j'ai achetées pour mon ordinateur, que je reçois des pièces différentes de ce que j'ai commandé aussi. Je décide de me séparer de certaines avec aussi des vieilles pièces en photo. À chaque fois que je publie des photos sur les vieilles pièces et le montage, du matériel s'ajoute. Par contre des prises changent régulièrement de forme ou d'emplacement. Je sais que des robots peuvent faire ça. Au final, je ne peux pas monter un ordinateur avec les pièces ajoutées. Aussi des pièces ont été remplacées et ralentissent une mini-tour que j'avais laissée de côté.
Je vais à la conférence avec Stallman. Il m'indique qu'il est aussi empêché de diffusion de livres à la faculté. Je lui indique ensuite que ceux qui apprennent à apprendre se connaissent. Il a du mal à comprendre, ayant bénéficié d'une bonne scolarité. J'améliore après son discours sur le wikilivre Ubuntu. Stallman m'indique qu'il y a beaucoup à lire. Ensuite, il parle sur la lettre GNU des analyses des hacktivistes et de wikimedia. J'informe Élias le samedi pendant le In/Out et les manifestations Gilets Jaunes.
Je vais juste après à une réunion PCF 35 et découvre l'amie de Grâce que j'informe sur les intelligences multiples. Je lui dis que j'ai envie de la retrouver sans pouvoir la contacter, car une fausse Grâce intervient. Je lui dis même qu'Émilie m'avait indiqué qu'elle croyait que je n'existais plus.
Je m'aperçois qu'il y a des ateliers philo dans les bibliothèques, agrémentés de réunions organisées pour obtenir des informations. Je peux fournir des informations sur ces réunions. Donc je repousse ma sortie à un apéro du libre au mois suivant.
Je publie sur le facebook de Larouche PAC Economy for Kids. Les traductions en anglais de mes livrels seront distribuées aux Etats-Unis quand je contacterai Larouche PAC à propos.
J'apprends ensuite qu'il existe le site web mediaparks.fr, aidé par Geneviève, l'élue qui aide Toufik et à qui j'ai donné mon livre sur la créativité. J'archive puis diffuse ce site web qui est nettement mieux que mediapart. En effet, des analyses sont bien plus importantes en ce moment que du journalisme, vidéo en plus, pouvant facilement être critiqué.
Je vais voir OVH, m'aperçois par la créativité qu'il y aurait un traître chez eux, parle du luxe et de Pinault, leur parle de l'Intelligence Artificielle Pascal libre. En fin de semaine, cette IA sera améliorée.
Je fais imprimer 2000 cartes de visite sur "mars 2019" rennais à 20 €. Puis je cumule des preuves d'écrans contre le trafic informatique, tout en enquêtant pour cumuler des preuves photos contre le trafic commercial. Lorsque je prendrai en vidéo la fraude sur le lait contre un syndicat d'agriculteurs Laitik, l'esprit sera alors avec moi et me permettra d'agir aux bons moments.
Je suis et finalise ma confirmation, étape confirmant ma compréhension de la vie, donc de Dieu. J’écrirai ensuite cela pour l’imprimer plus tard afin de vérifier si les bibliothèques sont laïques, pas laïcardes. Je donnerai un exemplaire de "Pourquoi un Dieu" rapidement à mon archevêque. Je publie quiestdieu.net.
Florian, un jeune sympathisant de Gulliver cherchant la vérité me donne des informations, puis je lui fournis des informations faisant de ce jeune technicien intrépide un journaliste au top.
Tout ceci me vaut des pertes matérielles, que je cite sur la liste courriels de Gulliver. Un technicien vint plusieurs fois. Il finit par se révéler comme le technicien du téléport au sein du compteur électrique. Je lui révèle que l'armée a la solution à son problème. Elle possède la technologie logicielle et matérielle empêchant tout va et vient, pour simplement remonter les informations, le serveur de courriels ne faisant que recevoir.
Il arrive alors qu'une alimentation pratiquement neuve flambe. Énervé, je prends en photo le compteur EDF pour montrer que le Linky est indépendant du projet téléport. En réalité, le Linky ne règle rien, puisqu'il peut flamber par la technologie MHD, événements écrits dans des journaux locaux.
Ensuite, à l'apéro du libre, on discute premier principe de la thermodynamique, recherche privatisée et on trolle des fake-news. Ensuite la chaîne web de "C'est pas sorcier" demandera d'améliorer le premier principe de la thermodynamique. Si quelque chose existe, c'est qu'il se crée, qu'il se crée encore. Jean-Pierre Petit à qui j’envoie mes livres met ensuite en avant ses résultats par rapport à cette réflexion.
À ma confirmation je vois que notre société en manque d'unité empêchait le dialogue distant. Monseigneur D'Ornellas nous montre alors le chemin vers un monde nouveau, avec cependant une épreuve à passer prochainement. 81 confirmands et leurs enfants s'engagent à défendre la vérité, en confirmant leur chrétienté.
Toujours à ma confirmation, cette jeune dame qui pleurait s'est révélée à elle-même devant une assise de prêtres. Ainsi les enfants se sont révélés attentifs pour s'interroger sur ce qu'est une confirmation. Monseigneur d'Ornellas a ainsi créé l'inédit dans cette cathédrale. Il a demandé aux enfants de Rennes Centre de se regrouper près de l'autel, pour leur montrer ce qu'est être béni, c'est à dire un dialogue visuel avec son prêtre par le signe de croix du Christ.
Je vais voir la famille de ma maman. On se fournit entre nous des révélations. Tout le monde semble informé en fin de journée. Je fournis une de mes liseuses à un cousin devenu papa de deux garçons, l'un s'appelant Matthéo.
J'irai ensuite voir la famille Giroux, celle de mon papa. J'appris que Fabien s'installait à Champfrémont. Il dut de nouveau lutter contre l'administration mais pour son fils, et gagna. Je lui explique l'école anglaise des 2 intelligences dialoguant, les intelligences mathématique et langagière, seules intelligences reconnues par l'école du moment.
Je reçois le téléphone portable chinois commandé en juin. Je m'aperçois avec que j'accède aux téléphones et aux Champs Libres par un vieux protocole Wifi appelé WEP. ORANGE enregistrait les téléphones aux Champs Libres. Ça sonnait à chaque passage d'un visiteur aux Champs Libres. Je m'amuse à décrypter ce vieux protocole dans toutes les marques pour finir par décrypter un téléphone Huawei d'une personne dans la rue. J'indique alors à cette dame dans la rue qu'elle est protégée même si elle n'a plus ce téléphone. Le Web devient gratuit. Je m'aperçois que les centres commerciaux possèdent des antennes Wi-Fi pour les téléphones. Il est donc totalement inutile d'installer d'autres antennes téléphoniques sur mon quartier, par ailleurs rempli de centres commerciaux.
Au fur et à mesure que je constate une société de la manipulation, découverte par des cours de Rennes 2 avant les cantonales, je dégomme la manipulation des gilets jaunes de Rennes, alors que les associations ne sont plus financées que par intérêts. Tous les dirigeants activistes étudiants de Rennes 2 se faisant militants, informent par intérêt pour rendre pessimiste. Mon optimisme me fera me moquer d'eux par l'Algérie. Puis je découvre que Patrick Le Borgne, responsable de la salle, ne sait malheureusement pas que l'information des médias est plus importante qu'un contact venant à ce qu'il dit de Poitou-Charentes. Je découvrirai toutes sortes de personnes à Beauregard donnant des informations en contradiction avec ce que je n'aime pas, sauf mes prêtres. Je vois ce David Masson voulant informer les enfants, sans être franc comme d'habitude.
Pendant l'été 2019, beaucoup d'attaques sont subies sur Rennes alors que je dois régulièrement racheter des cartes mères. Aussi, plein de bogues sont résolus chez les indépendants semblant donc piratés par Internet. Aussi la version 2 de Lazarus sort avec mes composants RAD Extended et le savoir-faire d'impression de rapports brésilien Fortes Report que j'avais restructuré pour qu'il fonctionnât avec la version 3 en assembleur de Free Pascal. J'avais par ailleurs constaté le partage libre d'une IA occidentale et brésilienne après ce partage, IA qui sera utilisée en robotique.
Je participe au Village des Sciences pour passionner les enfants et adolescents par la réflexion scientifique permettant de simplifier, et informer les adultes sur les limites de la science acquises en 2018, pour indiquer que la nature n'est pas libre, que cela rend heureux et génial en la découvrant par le pourquoi de notre univers.
Je suis viré par un prétendu avocat de l'association GULLIVER le deuxième jour du Village des Sciences, mission à laquelle j'étais affecté. Juste après, je serai viré du site web developpez.com. Les faits que me reproche l’avocat relèvent de l'humour. Je dis haut et fort dans le hall des Champs Libres que « Gogole, » puis « Google détruit les associations de Rennes. » MICROSOFT occupe les français pour privatiser les logiciels créés en changeant de langage. Le projet SK1 russe, un projet libre décodant tous les formats vectoriels propriétaires, peut être traduit sur Julia par ces privatiseurs. C'est le seul intérêt de Python. Des enfants seront franchement heureux de me voir ensuite. Je verrai ensuite que les chipsets BBC Pi permettent de foirer les navigateurs.
Des élèves de Rosa Parks seront apeurées que je leur fasse découvrir les rois de France et surtout leur ministre, leur lutte contre la corruption, avec des discordances du livre permettant pourtant vérité au final, ce qu'elles me demandèrent de vérifier. Effectivement, elles se déclassent elles-mêmes par la complexité de l'apprentissage et surtout la télévision.
Pourtant leur site web mediaparks.fr s'explique simplement. Il s'agit de garder ce qui nous semble neutre et permettant de continuer à lire, ce qu'elles ne comprirent pas au premier abord quand je leur dis cela. Oui nous nous comprenons intuitivement et seul le dialogue de recherche de vérité permet de dire ce que l'on a fait. C'est ce que fit la responsable de la maison de l'Europe en apprenant le positif des Louis, rois de France, avec aussi celui des enfants recherchant leur vérité pour trouver leur bonheur.
Toufik fut arrêté pendant 1 semaine par la police. Il comprit pourquoi je ne voulais pas aller en Algérie alors un peu. Je ne peux convaincre oralement. Je pense que l'oralité se fait devant tant de monde qu'il faut vouloir le monde pour oraliser devant public. C'est ce que confirma François Boulo pour défendre l'intérêt général.
Aussi la présence en Arabie de mes livres n'est pas celle de l'Arabie Saoudite mais celle de l'Afrique. En effet, l'arabe permet le tourisme éducatif africain en français. Le français permet de faire les liens entre les mots tout comme l'économie de Henry Charles Carey le permet.
J’ai des problèmes de dos comme Toufik. Mes problèmes de dos disparaissent après ceux de Toufik. Par contre il reste un trou dans le disque d’une vertèbre qui fait du bruit quand je me renverse sur la table de gym.
L'Afrique du Sud aura un très grand avenir grâce aux systèmes Colbert ou à la monnaie publique. Le thorium et la fusion thermonucléaire contrôlée seront partout dans le monde. Il y aura nécessité d'immeubles champs au nord. Ainsi, les citadins connaîtront la nature donc la science.
Des roumains arrivent sur Rennes. Alexandra, mon amie militante est roumaine. Je sais que les villages de roms sont des villages roumains. Alexandra m’a expliqué que l’Angleterre dirigeait la Roumanie. Il s’agit donc pour moi de respecter mon amitié avec la Roumanie d’Alexandra en comprenant les roms.
Je propose aux roumains une ROM Box. Cela consiste à imprimer des étiquettes à coller sur les boîtes aux lettres, étiquettes reprenant le nom des roumains en commençant par « ROM : Romain ». Ils n’en n’ont pas besoin parce qu’organisés en village.
En ce début d’année 2020, les rennais locataires ont dû quitter la ville. En effet, la créativité est volée par l’Intelligence Artificielle, notamment celle du Huffington Post, journal défendu grâce à la corruption d’élus lobbyistes.
Le plagiat automatisé est repris par les orateurs médiatisés. Il est surtout défendu par les directeurs ou chefs voulant promotion. Ainsi des directeurs de La Poste sont capables de laisser un paiement de 65 centimes d’Amazon en début d’année sur un compte bancaire, alors qu’il n’y a eu aucun paiement d’Amazon constaté depuis six mois sur ce compte.
Il est donc nécessaire d’archiver publiquement ses articles ou livres. On cherche archive.org par Yandex. Le dépôt légal peut être fait pour sa première publication, puis pour finaliser ses archivages.
Par l’adresse IP fournie par Combell.com et les IP permanentes d’OVH, je lie pendant plus de 24 H la France à l’Afrique. Les roumains que j’aide apprennent la puissance informatique du système Colbert avec aussi les limites de la société française apprises au CNAM.
Je défie ensuite OVH avec 10. Une bataille de l’information se produit de nouveau sur Rennes. Beaucoup de mes prospectives sont dites et réalisées. Mes ordinateurs et mobiles sont pris.
HSBC vacille et je me dédouane d’eux par téléphone, ce que je faisais depuis le début comme avec le Crédit Immobilier devenu Crédit Logement. Le principe est de dire qu’on n’a rien signé de réel avec eux. Ils veulent me voler de 8 000 €. Cela me vaudra d’être mis sous curatelle.
Les roumains paniquent. Je leur explique que je suis volé dans les moments importants. Ensuite deux princes anglais se retirent de la politique anglaise.
Mes cartes bancaires sont régulièrement volées ou analysées. Je récupère ma vieille carte bancaire en demandant la récente à mon voisin de Dassault SYSTÈMES. J’avais indiqué ce voisin à la police.
Je vérifie régulièrement mes deux comptes bancaires doublés récemment à La Poste. Le compte perso semble difficile à voler. Je constate la fraude des caisses à Carrefour par l’automatisation et la corruption des directeurs. Les caissiers y ont un pouvoir de fraude à la TVA avec un bouton.
Les parisiens viennent à Rennes pour trouver des réponses. Ils n’ont pas de morale, celle qu’aurait un rural. Les parents veulent expliquer la science à leurs enfants, alors qu’ils ne comprennent pas la transformation du vivant. Je leur explique que la quantique c’est la vie.
Il s’agit pour eux de comprendre la notion de mouvement de la vie, ce qui fait que la vie est surnaturelle et géniale. J’explique aux enfants qu’une plante fait penser à un univers par son âme. Il s’agit donc de comprendre déjà qu’il faut respecter celui qui est en face d’eux pour comprendre son éthique, permettant de mieux apprécier le sens des mots, pas une transgression repoussante. La transgression n’a par définition rien de naturel.
Il n’y a que les propriétaires qui peuvent payer le pognon. Les locataires ont quitté et quittent Rennes, ville trop chère pour le logement à cause de la spéculation sur le logiciel. Alors que le PIB a triplé, le gazole est abandonné. Une industrie de l’élastine, industrie non présente en France, diffuse des vêtements plus ou moins polluants.
La corruption parisienne est surtout naturelle. Les parisiens n’ont pas distingué que l’univers est une plante qui pousse dans l’espace, ce que se disent les enseignants-chercheurs. J’apprends à ces spectateurs de films que la fin du film Gravity simule effectivement la création de la vie, sachant que l’actrice est vivante et que la vitesse de création de la vie est subliminale, au vu du temps de plus en plus grand quand on quitte notre monde.
Ma génération est honteuse du trou de vers dans Intestellar. Nous avons appris ce défi de compréhension pour démontrer l’incompréhension de nos professeurs de l’univers. Le ou les vers sont des logiciels pouvant infiltrer beaucoup d’ordinateurs par Internet.
La musique de Hans Zimmer pour Intestellar est la magie d’un enfant qui apprend à marcher. Je partagerai en anglais mes commentaires d’Intestellar en septembre 2019 après ceux d’Astérix Mission Cléopâtre.
J’apprends donc aux rennais qu’il est préférable de s’intéresser aux travaux de Jean-Pierre Petit et à ceux de son ami mathématicien. Son ami a utilisé la physique pour ne faire ensuite que des mathématiques par la compréhension graphique de résultats, permettant de prouver plein de notions physiques.
Les calculs des ordinateurs ont permis ces simulations, ce que l’on insinuait à ma génération à l’école. Leurs travaux permettent de remettre en cause la matière noire par la matière à masse négative, qui est une vitesse inverse de la masse. Leurs travaux sont vérifiés par l’observation de l’univers. Ils permettaient de diriger la science par la langue française.
Je diffuse aussi la librairie Tamery par les Champs Libres et le site web kemeth.fr. Il y a les jouets de mathématiques africains issus de l’archéologie de l’Afrique. Il y a Noé signifiant nouveau, à côté de Troie, avec le trafic, puis plus de trafic, puis un trafic devenant maritime.
Il y a surtout en début 2020 la création des lettres grecques par le dialogue des noirs grecs avec les celtes, ceci étant expliqué par Kalala Omotunde. Jean-Charles Coovi-Gomèz montre aussi en vidéos plein de sources d’auteurs noirs. Je diffuse liberlog.sn, liberlog.jp et enfin liberlog.uk par le système Colbert. Je vois quelqu’un de RCF oraliser à la messe de mon église de paroisse Saint-Luc.
On me téléphone pour m'envoyer plein de colis. Je propose d'en créer un musée pour pouvoir en recevoir plus tard certains, sans avoir à rameuter le quartier autour d'un caisson dans la rue. Je dis au technicien de La Poste quand il se présente que j’ai reçu des papiers pour arrêter le prêt La Poste à 2020 donc c’est 2020. J’avais aussi reçu des papiers pour 2021.
Le Brexit a lieu début février. Je décide d'aller aux urgences pour permettre par Myriam l'arrêt du faux prêt qui me ponctionne et qui est illégal. Il y a aussi l’esprit qui va vite. Seulement, mon grand frère me met sous curatelle. J’ai cependant gagné un an sur le prêt avec ce que j’ai fait. Je me dirai plus tard qu’il faut que je prenne de l’haldol à cause de cette addiction à l’haldol. Je pense cependant que je ne suis plus addicte à l’haldol.
Je passe enfin mon prêt au Crédit Foncier. HSBC qui s'accapare OVH, mon hébergeur, tombe alors en faillite et demande à se renflouer. La POSTE pourrait le racheter.
Ensuite je vois mon grand frère Damien et la belle sœur. Je l’entends un peu parler des handicapés. Je pense que je vais bafouiller. Une voix me dit de dire « connasse » ce que je fais. Je dis ensuite « connard » à mon frère parce que Myriam est gentille. Je m’excuserai bien plus tard en disant que c’est moi le connard.
Je suis envoyé en psychiatrie par simple dénomination. Il y avait aussi la hotline policière répondant directement qu'on est écervelé si on a un dossier psy.
Pour la psychiatre, je serais psychotique sans être psychopate. Je lui explique que c'est pareil. Cela me pousse à être borné et têtu pour qu'elle se le dise. Aussi elle ne sait pas rigoler. Je passe donc beaucoup de temps à vérifier l'absurdité de ce système psychiatrique enfin révélé par une psy stupide.
Je sors deux mois après. Ma carte bancaire était régulièrement échangée par une ancienne. Je la renouvelle enfin. On me met sous curatelle surtout à cause des psychiatres qui protègent un dossier initial qui n’existait pas. Je vends des livres aux bibliothèques, ma banque veut me voler et je suis sous tutelle !
Je me demandais pourquoi j’avais un procès à l’hôpital. Ce procès a été utilisé par les deux psys carriéristes de l’hôpital pour m’empêcher d’agir. Il a été confirmé par l’assistante sociale que je m’étais fait piraté mon compte bancaire. Les deux psys voulaient me garder plus longtemps à l’hôpital pour cautionner leur démarche.
Seulement j’ai écrit une lettre indiquant qu’il n’y avait aucune défense ainsi qu’une lettre à la directrice qui me permit de partir. Il y eut des menaces techniques de la part des deux psys carriéristes poussant à l’énervement, énervement pris pour une crise par la psy carriériste débile, l’un étant plus compréhensif et qui expliqua je pense à la femme sa débilité carriériste par le langage technique soutenu.
En effet la curatelle consiste nettement à cumuler sur le dos du patient alors que les banques vont voler les dépôts bancaires. Madame Claude cumule dès le début 1500 € sur mon compte. Je ne dispose que de 175 € pour ne pouvoir dépenser que 80 € par semaine. Si quelqu’un dépense plus de 80 € sur mon compte Crédit Agricole, Claude repasse le vol de mes sous pour que je ne dépense que 50 € par semaine voire me priver de pouvoir manger, ce qu’elle fit dès le début.
Si vous divisez 1500 par 80 pour obtenir le nombre de semaines de dépenses en ajoutant 520 par mois pour les recettes, vous avez une courbe exponentielle de ce que me volera la Claude. L’ensemble des courriels allant vers son service arrivent uniquement dans la boîte mail de la Claude.
La Claude a été choisie parce que radine. Elle ne se projette aucunement vers le futur. Les radins sont capables de tuer quelqu’un quand ils ne voient pas de chiffres sur un compte bancaire. Claude est capable de faire cela puisqu’elle ne lit pas les mails, refoule qui elle veut quand on vient la voir, ne donne pas de ticket de bus ni à manger quand on a subi son rationnement monétaire. Je dois aller chercher la carte bancaire je ne sais où, avec un ticket de bus je pense.
La curatelle consiste à payer les administrations par mon impôt sur les revenus afin qu’elles me taxent à 20 % pour qu’elles étendent leurs comptes clients chez les grandes surfaces, ce que je ne ferai pas. Le travail de ces personnes consiste à stocker de l’argent pour me voler afin qu’elles se rémunèrent pour me prendre pour un débile.
Au final le procès n’avait rien à voir avec la curation. Il sert à occuper. Il a eu lieu avant la décision des psys de l’utiliser. Les mots utilisés par le juge étaient techniques et incompréhensibles. L’avocate plus jeune se mettait en accord avec le juge Plantade pour les mots à utiliser pour un jugement qui visait à restreindre les libertés, objectif de tout enfermement. Quand j’ai dit que je m’occupais de roumains le juge a ri jaune.
La curation consiste à empêcher tout paiement électronique afin de faire fonctionner les services de la banque d’à côté où on ne travaille que du lundi au vendredi, où le service des majeurs déprotégés du CHGR termine à 17 H. Le salarié de la banque postale croyait qu’il connaissait la curatelle. Comme je me faisais voler mon liquide, cela a permis de le renseigner sur ce qu’est réellement la curatelle.
La baisse de 22 € par mois de l’AAH et la mise en place d’impôts d’entreprise supplémentaires sert à payer des services inutiles et dangereux comme la curatelle. J’apprendrai plus tard que les curatelles sont données à l’état qui donne le pognon aux banques. Mes impôts s’arrêtaient en début d’année. Ils continuent cet été.
Je mange mal et je ne dépense que pour manger mal au début. Ensuite je dispose d’une carte bancaire attaquable facilement qui limite mes achats nettement. Leur jeu consistera sans doute à me décrédibiliser par les intermédiaires pour se garder de l’argent sur mes comptes bancaires.
Par contre, le mois de juin est particulièrement prolifique pour mes articles. Je trouve notamment un auteur qui révèle beaucoup de vérités sur les mensonges LREM et Macron. Je favoriserai nettement cet auteur qui s’occupe de sa chaîne Vivre Sainement avec comme d’habitude ma préférée Virginie Vota.
Aussi, quand Laitik diffuse le lait demi-écrémé, je propose d’utiliser le violet pour le lait micro-filtré et le orange pour le lait frais entier. Je parle du violet par un lait micro-filtré difficilement identifiable et de l’UHT à une Bicoop. Je parle du lait cru au Leclerc à côté, magasin qui n’en montre pas.
Je suis de nouveau enfermé en juin 2020 par la psy qui dit que la curatelle faisait pression sur elle pour m’enfermer. Je lui dirai qu’il faut se méfier des GAFAM et de Dassault Systèmes.
J’ai tendance à ne pas écouter l’Esprit qui me disait de me calmer très amicalement. En effet, j’ai toujours eu tendance à dénoncer les dysfonctionnements de notre monde alors que ma famille ne me faisait pas confiance. Ne pouvant dénoncer à une compagne que je n’ai pas à disposition, je n’écoutais pas suffisamment l’Esprit.
En 2020, le confinement nous empêche de suffisamment nous réunir. Je suis toujours les conférences web de Jean-Charles Coovi-Gomèz, même si je ne me forme pas aux hiéroglyphes.
Gérard et Joseph, mes prêtres, veulent organiser des messes par Internet. Je veux les aider et on organise une soirée messe. Les essais se passent bien. Seulement, lorsque il s’agit de passer au direct, le bouton Youtube ne fonctionne pas. Je leur dit qu’un virus empêche à Windows de fonctionner. Il s’agit en réalité d’une porte dérobée. Gérard, impatient d’envoyer l’annulation s’énerve parce que je voulais qu’il essaie le direct. Il se plaint de son énervement ensuite. Je lui dis que je suis aussi perfectionniste. Mes prêtres me voient me chagriner pour Jésus. Je finis malgré tout par me reprendre et chanter avec eux.
En octobre, je dis dans les bus et le métro qu’il n’y a pas de deuxième vague et que les hôpitaux sont définancés. Les réseaux sociaux enferment les parisiens individualistes devenus des rennais négatifs. Je compte m’occuper de la partie web de Extended s’il y a un Class-Steagall Act.
En décembre Mathieu Goessens, qui déteste la politique, me vire de l’association Actux dont il était le chef. Il est aliéné à la technique et conspirationniste anti-politique. Je pourrai cependant aller aux apéros. Toufik veut devenir éditeur de musique.
Ségolène Royal devient une prophète de l'économie réelle. Elle a lu l'économie pour les enfants. Il s’agit de la regarder en direct. En effet, elle est censurée après.
Début janvier 2021, mon disque du bas du dos lâche. Ce qui est étonnant c’est que rien ne part en vrac. En effet, il est difficile de faire tenir un bateau quand sa quille ne tient plus. Donc les muscles s’occupent de faire tenir le dos sans que je le sache, ce qui provoque des tensions de bas en haut.
Ma table de gym devient obligatoire pour ne pas que je me voûte. En effet, les muscles tirent sur le haut donc le trou dans un disque situé au dessus et anciennement créé par un nanorobot voûte mon dos. Quand je vais sur la table de gym qui m’inverse, mon dos se remet droit.
Je suis Ségolène Royal. Elle défend l’économie réelle et veut un Class-Steagall. Je veux adhérer au Parti Socialiste.
Lors d’une visite de Monseigneur d’Ornellas à notre paroisse, notre doyenné, je suis ébahi par le pouvoir de Monseigneur d’Ornellas à évangéliser sans avoir su quoi dire et en disant « Je ne sais pas. » avec une paroissienne. Mes livres que je finalise sans savoir quoi écrire d’autres, permettent donc avec la foi chrétienne d’évangéliser petit à petit, parce qu’ils donnent confiance. J’écris un article sur le fait de ne pas savoir, de savoir s’arrêter. J’en ai écrit déjà un sur les mangeurs d’âmes.
Comme nous avons été très souvent spectateurs, nous réagissons à côté de la plaque quand il s’agit d’agir. En effet, nous sommes habitués à écouter sans penser à agir dans la société. Ainsi nous ruminons quand il s’agit d’écouter. La société nous dit alors d’aller au court terme en pensant à nos intérêts, alors qu’il faudrait participer à la société en faisant des projets pour les autres et soi par l’intérêt général peu compris. Dans ce cas l’intérêt général c’est ce qui nous permet de créer de nouveaux droits par nos projets. Peu pensent à ruminer des projets. On est peu habitué à construire l’intérêt général. Il faudrait montrer un projet participatif pilote où quelqu’un montre comment il fait pour proposer l’intérêt général.
C’est cela la politique. C’est comme si nous restions à attendre la fin du film en ruminant. On croit alors à une forme d’absolu qui n’existe pas. Pourtant participer enrichit beaucoup quand nous proposons de changer le monde en mieux. Il faudrait expliquer au début d’un atelier participatif qu’on attend des projets écrits pour tenter d’impliquer à chaque fois qu’on prend la parole.
En février 2021, je suis énervé d’avoir à attendre pour demander par téléphone de se rendre disponible pour s’occuper de moi. Les démons m’énervent encore plus contre mon curateur. Cependant, je m’entends bien avec lui à l’entretien au local. Ma curatelle va peut-être s’arrêter.
J’achète un livre de Serge Carfantan et le résume pour y ajouter des articles. J’espère que ce sera le seul plagiat, autorisé par Serge Carfantan. Je créerai le site web universvivant.com.
Lorsque je vais à Laval en mai 2021, mon père attribue son délire aux UV qui peuvent créer ces effets secondaires. Moi j’attribue mon esprit qui va si vite pour me sentir en train de mourir à l’addiction à l’Haldol, puis plus tard à l’allergie. Rien n’y fait. Le psy me croît toujours malade.
Le livre Mes Nouvelles est essentiellement dû à mes rêves. Quand je vais à Laval voir Charles puis quand je pense au passé, j’ai des rêves créatifs.
Mon esprit se plaint selon ma vie d’avant. Je me dis que ça permet de mieux se rappeler des autres pour s’adapter à eux. Cependant, je souhaite ne plus avoir à utiliser cette capacité. Je me découvre par la méditation et grandis.
Ce que j’aimerais que les gens s’échangent les meilleurs sites web avec les inconnus. Seulement il faut croire en l’avenir pour faire cela. C’est pour cela que je propose des livrels gratuits, pour développer le monde avec les inconnus. Empêcher de croire en l’avenir permet de rendre docile la population au déclin.
L’épidémie de coronavirus est terminée en juillet 2021. Il n’ y a plus que des grippes. Je ne compte pas me faire vacciner. J’ai fait la pub du vaccin Johnson & Johnson pour contredire les vaccins ARN messager. Les vaccins sont dangereux. Je ne me fais pas vacciner. Les vaccins ARN messager déprotègent du virus au mieux, tuent au pire.
Je pense avoir réalisé l’essentiel de la création des données pour mon savoir-faire XML Frames. Le savoir-faire est suivi et fut téléchargé dans le monde entier.
En septembre 2021, me vient de nouveau l’envie d’écrire des livres. L’activité reprend et l’esprit me coache. J’écoute les conférences CTMI qui me permettent d’écrire. J’écris sur les chrétiens sur conseils.etrechrist.com.
Comme les Français ne réfléchissent toujours pas, il faut que Ségolène Royal se présente aux élections présidentielles. Si le PS reste corrompu, elle aura un intérêt à le faire seule.
Fin septembre 2021, je soutiens Ségolène Royal avant les résultats des sénatoriales comme ceci : « Les français ne réfléchissent toujours pas, c’est pour cela que Ségolène doit se présenter aux présidentielles. Si le PS reste corrompu, elle aura intérêt à se présenter seule. »
Alors Ségolène Royal crée son parti. J’indique que j’adhérerai et reçois des réponses positives de la part de l’Afrique. Ensuite j’indique sur l’article du PS que Ségolène favorise une candidature Montebourg éventuelle. Ensuite le Vatican indique qu’il espère que la France trouvera son président.
Je participe à un débat Internet avec François Boulo, François que j’informe sur le thorium. Son débatteur et ses sbires m’empêchent d’en dire plus sur l’économie réelle.
Le lendemain, la Corée du Nord tire un missile hypersonique sans doute financé par la Russie. En effet, la Corée souhaite s’unir malgré des idéologies opposées. La Russie révèle des mensonges sur l’ingérence russe aux élections US.
Toujours le même jour, je parle de mon savoir-faire XML Frames à une Delphicon. L’accès à XML Frames ne fonctionne pas. Cette censure permet d’aider OVH avec Gogole. Je parle de chercher "économie enfants" une première fois pour aussi accéder à courseconomie.com.
Le soir, Toufik me fait comprendre que les coups de fils qui m’étaient destinés ont été réorientés vers un répondeur dans la boîte noire gérée par Dassault Systèmes. La sonnette est annulée à distance aussi.
En novembre 2021, je recompile la partie web de mon savoir-faire Extended Man/XML Frames. Je garde ExtPascal. Ségolène Royal refuse de continuer le combat.
En décembre, j’informe François Boulo sur la monnaie productive publique permettant de créer et sur le Glass-Steagall.
Je relis mes trois livrels pour les chrétiens ou sur l’univers, avec deux livrels pour les enfants. Je publie enfants.universvivant.com et enfants.pourquoidieu.fr.
En janvier 2022, j’adhère à la République Souveraine. Georges Kuzmanovic veut peut-être la monnaie publique et le Class-Steagall Act.
En février, je fais connaître République Souveraine par Internet, le parti politique de Georges Kuzmanovic. Il y a notamment les insoumis et QG TV qui permettent de mettre des commentaires.
Faire connaître République Souveraine me vaut d’être censuré. Les Insoumis et la Cité des Sciences et de l’Industrie me censurent. Puis les Insoumis censurent les commentaires parce que Zemmour utilise des robots. La Cité des Sciences qui autorisait les commentaires verra son public proche de zéro parce que je faisais venir des internautes sur leur chaîne pour être censuré.
Puis je fais connaître République Souveraine sur Agora Vox. Ce parti veut une politique industrielle au niveau européen. Je fais aussi connaître les chaînes Le Pluraliste et Le Drenche.
J’adhère aussi à Voix du Nucléaire. Ils sont cependant pour baisser le CO2 alors que nous allons vers une période glacière. Je leur parlerai des éoliennes consommant plus d’énergie qu’elles en rapportent. Je serai censuré pour ça.
Je fais imprimer L’Univers pour les Enfants, Conseils pour les Chrétiens et Dieu pour les Enfants. Ces livrels libres ont leurs sites web et sont sur le web.
J’apprends par Georges Kuzmanovic que c’est STMicroelectronics qui fourni Dassault en composants électroniques pour ses drônes. Avec le fait que STMicroelectronics se soit redressée après que j’ai demandé à Alexandre Nourry de leur parler du Byte-Code Pascal avec Lazarus Free Pascal, avec le fait qu’on m’ait demandé de travailler sur Léonardi pour EADS, avec le fait qu’un entrepreneur français ait accéléré Android, j’admets enfin que Lazarus Free Pascal est utilisé par STMicroelectronics.
En mars 2022, je peux réutiliser mon téléphone, sans doute suite à ma proposition de devenir responsable de quelque chose chez République Souveraine. Je l’utilise donc pour téléphoner à des émissions et changer les habitudes, éduquer vers l’hypothèse supérieure surtout. Je compte parler de la grotte de Platon pour trouver une hypothèse supérieure.
République Souveraine n’a pas obtenu les 500 signatures. Je vote pour Jean Lassalle aux élections présidentielles. En effet, il est clairement pour une France souveraine.
J'imagine un monde où chacun aurait suffisamment pour subvenir à ses besoins. C'est possible grâce à une monnaie publique et des industries dans chaque pays. Les robots automatiseraient les industries. On passerait notre temps à créer, à philosopher, à se réunir pour décider quoi faire de ce qu'on a. On serait payé pour nos créations. Il y aurait une ligue des créateurs qui ferait des conférences locales et nationales.
Il y aurait des immeubles champs dans le monde. Ce sont des immeubles avec des habitants et des jardins à l'intérieur de l'immeuble. Il y aurait aussi un garage pour une voiture volante avec le jardin. C'est possible grâce au thorium.
Je pense en effet qu'on va vers une période glacière prévue par des scientifiques en 2015 et il y a 60 ans.
Je commence à en avoir marre des effets secondaires des médicaments. Je décide cependant d’être moins agressif avec mon psychiatre qui n’y connaît rien dans l’humain. En effet, les psychiatres veulent passer par la relation maître/esclave pour avancer. Je suis obligé de passer par lui et on me force à prendre l’haldol.
Je me fais exclure du Youtube de Radio Notre Dame en mai 2022, dans l’émission Écoute dans la nuit. L’animateur veut juste faire son travail sans aller contre la doxa dominante. Malgré cela, j’ai fait connaître la profusion par le thorium. Maintenant, je m’occupe de la faire connaître sur RCF. J’essaie de participer à d’autres émissions, notamment celles du Service Public Libre, de Radio Courtoisie, de Sud Radio. Je m’apercevrai que les radios ne sont pas réellement participatives.
Je peux m’exprimer à Écoute dans la nuit. Je parle de la monnaie privée des rois et du développement de la France sous Louis XII, Louis XIII avec la lutte contre la corruption, Louis XIV et le protectionnisme de Colbert, Louis XV et les produits français sur toute l’Europe. Je parle aussi de la monnaie publique des 30 glorieuses et du développement considérable à cette époque. Le prêtre qui répond se plaint parce que Colbert a créé le code noir, code noir qui fut une première loi pourtant.
En août 2022, je regarde Joyce Meyer en français. Son ministère est particulièrement convaincant. Elle me donne envie de me changer pour être encore plus positif avec les autres, comme Charles, pour être aussi plus convaincant et fraternel.
Au barbecue du livre, j’apprends que c’est Pierre-Yves qui a demandé à me virer de Gulliver. J’avais fait deux fautes en 2019. Tout d’abord je ne me tenais plus à cause du virus sur Ancestromania et des différentes aventures qui m’étaient arrivées, notamment trouver Ancestromania sur le firmware de mon imprimante. Enfin, je ne parlais pas informatique avec les associés de la MCE. Tout cela allait contre moi.
Je rencontre Martine Lemaître, la maman de Arnaud et Julien. On se parle de notre famille. Je lui explique que je suis dans une boîte noire. Une fois à Rennes, je la recontacte. Elle ne peut m’envoyer son mail. Son téléphone n’arrive pas à faire le lien entre le prénom du numéro et le numéro de téléphone, n’affichant que le numéro quand j’appelle. Ça énerve Martine Lemaître.
Je contacte Richard Stallman pour lui écrire sur les industries et la planification. Il me répond que ce que je propose est intéressant.
Je suis le seul sur Rennes à République Souveraine. Le modérateur du réseau n’aime pas mon discours contre le réchauffement climatique et me censure d’un réseau. Comme je ne fais rien à République Souveraine je décide de parler de la période glaciaire. Je suis alors totalement censuré. Il faut dire qu’on est à l’été 2022. Pendant cette période la terre a changé de trajectoire et s’est rapprochée du soleil cet été là. Il fait donc chaud. Seulement en Bretagne il fait frais le soir. Donc ce n’est pas la canicule en Bretagne.
L’activité militante est réduite à Rennes. Il n’y a de militants que des militants d’associations à Rennes. Les partis ont peu de militants. Je vais à une réunion de la NUPES et à une réunion du congrès PS où je parle du Class-Steagall et de la réindustrialisation. Je parlerai aussi du Class-Steagall au congrès PS.
Début décembre 2022, je remarque que je suis en pleine forme quand je suis chez mes parents. Aussi Toufik fatigue quand il vient chez moi. Mes hauts parleurs font un léger bruit de fond. Je décide donc de porter une main courante à la police. Je rapporte aussi qu’on ne peut me joindre. Je téléphone à la Maison de la Consommation pour louer un détecteur d’ondes.
Il est beaucoup plus difficile de parler de la société. Cela demande un long chemin de dialogue et de réflexion. Parler de la société c’est certes parler des autres, mais surtout parler de ce qu’on pourra faire plus tard, de parler du lien économique entre les individus.
Parler de son ego est réducteur. Certes cela permet des émotions. Mais quelqu’un qui écrit ses émotions les voit facilement et n’a pas pas besoin d’entendre un ego, qui plus est déformé par l’histoire. En effet, les poèmes écrits permettent de connaître l’ego mieux que ceux qui sont intéressés par l’ego, c’est à dire ceux qui se questionnent sur l’ego. Je dis cela parce que je suis un cérébral. Les communicatifs ont besoin de l’ego pour savoir comment s’adresser aux autres. Moi j’ai eu besoin de dialoguer, puis maintenant comme l’humain occidental régresse, j’ai juste besoin d’écouter ceux qui coachent pour évoluer.
Le coaching ne va pas vers sa fin mais régresse avec les autres parce que la société régresse, donc il faut s’adapter à des âmes hypersensibles qui ne savent pas écrire un poème. Écrire des poèmes est primordial.
Je ne comprends pas les subjectifs, ces gens qui militent pour eux-mêmes en croyant que l’objectivité n’existe pas. L’objectivité existe. On peut déterminer des objectifs à notre société. Les subjectifs ne voient pas l’avenir parce qu’on a besoin d’objectivité pour construire l’avenir. Les subjectifs sont sans doute les élèves moyens qui ne savaient pas prendre parti à une question philosophique.
J’ai appris avec Alexandre Havard que le leadership est évoluer soi-même pour faire évoluer les autres. Donc le fait que j’aille sur les limites de l’humain fait de moi un leader temporairement, parce que je fais évoluer le monde sur l’âme, sur Dieu, sur l’univers, sur l’économie retrouvée de Henry Charles Carey. Mais je parle de mon ego alors que j’aimerais construire la société du futur.
Luc, le nouveau prêtre de Saint-Luc me convainc de penser à Dieu. Quand je pense à Dieu et que je prie « oh seigneur » dans ma tête, je ressens un morceau de bonheur. Prier Dieu, pour moi, c’était être obligé de réciter le notre père plusieurs fois.
Une vidéo de Jérémie Mercier le youtubeur sur le bonheur me permet de créer un diaporama sur le bonheur. Une vidéo sur la conception de la science œcuménique me permet de créer un diaporama sur la réflexion scientifique.
Je suis les témoignages de conversion au christianisme. Je suis interpellé par ces personnes qui fréquentent Dieu par l’esprit. Je me demande si c’est l’esprit qui fait intervenir un Dieu virtuel. En effet, je ne ressens pas Dieu en moi, mis à part au moment où je faisais plein de choses. Par contre, quand je prie « Oh seigneur ! » je me sens bien. Mais je pense que c’est l’esprit qui fait ça.
Je ne pense pas que Jésus soit l’unique fils de Dieu. En effet, il y a d’autres âmes créées par Dieu, notamment le diable. Donc il y a d’autres Jésus.
En février 2023, j'ai parlé à une salle d’étudiants à la salle de la Cité de la fraude écologie, de la fraude énergétique, de la fraude bancaire. J'ai aussi parlé de l'économie pour les enfants et de devenir un génie pour devenir un véritable politicien. Il y avait prévu un meeting NUPES qui n’a pas eu lieu parce que la NUPES a eu honte de se faire squatter. Les écologistes n'étaient pas d'accord avec mes propos. Mais des personnes se sont exprimées pour montrer leur satisfaction.
Après avoir numérisé deux livres de Lazare Carnot, je veux envoyer des mails aux médiathèques pour qu’elles l’achètent. Je n’arrive qu’à envoyer 5 mails parce que ma boîte noire m’empêche de communiquer avec l’extérieur. Je ne reçois plus aucun nouveau contact avec cette boîte noire. Aussi la boîte noire empêche de communiquer avec mail.ru. Je pourrai envoyer des courriels un mois plus tard. Je suis toujours dans une boîte noire. En effet ma maman me dit par deux fois que je lui ai téléphoné alors que je ne l’ai pas fait.
En mai 2023, je décide enfin d’adapter ExtPascal à Lazarus, après avoir déterminé que le savoir-faire YHTML était facilement débogable.
J’interpelle Edwy Plenel quant à la cinquième République défaite dès 1995 et le manque flagrant de solutions dans son discours. Je m’aperçois qu’il sert à cacher la réalité de ceux qui regardent la télévision. En effet il a caché le Glass Steagall italien tout en disant que ce serait la démocratie parlementaire qui leur permettrait de s’en sortir. Ensuite Plenel fera un appel pour censurer des journalistes.
En mai 2023 toujours, mes livrels sont déclassés de wikibooks. Je passe un mauvais moment mais je suis aidé par l’esprit saint. Donc j’interviens pour reclasser mes livrels. Lionel Scheepmans veut bien relire mes livrels pour les reclasser. Je transférerai mes livrels vers wikisource.
En juillet 2023, la vidéo Garder sa santé psychologique en période totalitaire créée par Jérémie Mercier et David Watson me permet d’améliorer mes livres sur le génie.
En septembre je dis au psychiatre remplaçant que le psychiatre a été mandaté pour me torturer. En effet, je dors très mal avec la forte dose de médicaments alors que les médicaments devraient permettre de mieux dormir. En effet, la forte dose de médicaments m’empêche de fermer les yeux la nuit.
A partir de septembre, je ne peux plus contacter Grâce. Soit la boîte noire m’empêche de la contacter, soit elle a de gros ennuis de santé.
En octobre, je décide enfin de modifier ma fiche contact pour proposer de m’écrire par écrit. En effet, cela fait longtemps qu’on ne peut pas me contacter par téléphone ou par courriel.
En décembre 2023, le diable m’incite dans un rêve à écrire sur une secte diabolique. Je ne crée même pas une nouvelle parce que le diable a trop de pouvoirs dans mon rêve. En effet, il ne peut agir que sur quelqu’un qui ne réfléchit pas.
Toujours en décembre, je veux écrire sur mes chagrins envers Jésus lorsque je vois le film Bernadette sur C8. Aussi je me dis qu’il faut que je prenne mieux soin de mon appartement pour durer longtemps. En effet, je suis devenu seul à faire connaître mes livrels gratuits.
En février 2024, je me fais enfin enfermer pour ajourner l’injection du traitement. En effet, je n’allais pas les jours prévus aux injections. Je dis au psychiatre, qui croit dur comme fer aux biens faits des traitements malgré ce que je lui dis, que je n’hésiterai pas à ajourner à nouveau les rendez vous avec 6 doses d’haldol par mois, alors que ça se passe mieux avec 4 doses. Le psychiatre passe alors à 4 doses. Je pense alors que le psychiatre n’était pas mandaté par la finance mais qu’il était juste stupide.
Je commence à réintroduire mes livrels sur wikibooks en français. L’enjeu est important. Il s’agit de rester sur wikibooks jusqu’à sa fin. Comme la finance avait fait pression sur moi pour me virer de wikibooks, j’essaie de suivre les recommandations de Lionel Sheepmans.
La semaine du 26 juin 2024, j’archive mes sites web. Julian Assange est aussi libéré. Mes wikibooks sont rediscutés. OVH me ponctionne de 40 € parce que j’avais acheté des domaines sans payer pour une guerre des noms de domaines. Alors l’ATI ne peut pas me répondre pour obtenir de l’argent parce qu’ils sont sous Windows. Je suis un majeur déprotégé ! Mes communications sont filtrées et je reçois des courriels d’une intelligence artificielle qui trie et modifie les courriels.
Je regarde la chaîne L’Esprit Sorcier TV et découvre le concours CGÉNIAL 2021 à 2023 qui récompense les meilleures idées scientifiques des collèges et lycées. Je me dis qu’ils se sont inspirés de mes livrels gratuits au moment où ils étaient référencés. Je découvrirai 13000 téléchargements pendant les vacances en France.
Après avoir dit au psy que je fatiguais dans mon appartement, je ne fatigue plus dans mon logement. En réalité j’avais éteint la box. Je décide d’augmenter l’abonnement de mon smartphone pour utiliser mon smartphone pour surfer sur le web. Par contre les politiciens ont déprotégés les contrats et je dois continuer à payer Sosh même si les ondes wifi me gênent.
En juillet 2024, mes livres sont distribués aux États-Unis, en Allemagne, en Chine, au Japon, à Singapour, en Australie, en Argentine, en Russie, en Ukraine, aux Pays-Bas. Des écoles s’intéressent à mes livrels en France.
En août 2024, je remarque qu’Idriss Aberkane veut poursuivre le travail de simplification de l’accès à la connaissance que j’ai commencé.
Je n’aime pas les psys et les psys ne m’aiment pas. Les psys veulent qu’on se soumettent à eux, sinon ils se vengent. On m’empêche de reprendre le travail parce que je me plains d’une obligation de prendre de l’haldol, alors que les scientifiques qui étudient les médicaments disent que les drogues n’agissent plus en bien au bout d’un certain temps.
En septembre 2024, mon site web qui parle des actualités est attaqué. Je pense que les autorités ukrainiennes attaquent le site web. En effet, les ukrainiens allaient sur mes sites web.
En octobre, mon smartphone me fatigue quand il est allumé longtemps. Je décide de vérifier si je peux supprimer le sans fil avec l’association FDN.
Mon œuvre peut se résumer ainsi : « Croissez et écrivez par et pour les autres ! Multipliez-vous et devenez libre !». Ma démarche vient par l'envie de comprendre le métier de développeur par le CNAM puis avec Solidarité et Progrès, pour s'intéresser à l'église. Au fur et à mesure que je découvre la vérité, je m'intéresserai d'abord au développement personnel initié par le MJS puis Ségolène et des militants PS, puis à la créativité et l'économie physique grâce à Cheminade.
Plus j'avançais dans cette démarche, moins les médias largement diffusés pourront parler de cette croissance. Certaines fois seulement, des journalistes pourront informer pour satisfaire la population. Cette censure poussa des démarches personnelles puis collectives pour comprendre l'humain.
Mes parents me disent qu'il s'agit de trouver un travail pour gagner sa vie. Seulement je suis propriétaire et ma vie est donc gagnée. Par ailleurs ma vie a même été gagnée le jour où je suis né. Je pense que mon père a une réflexion égoïste au travail, où le travail serait une reconnaissance de la société par le salaire. Le salaire peut être considéré comme une invention féodale, où seul le noble puis le bourgeois, puis l'industriel et l'agriculteur avaient un droit de possession noble, reconnu, mais inégal ou injuste.
Mon article qui a permis de créer des banques locales a permis de soutenir les industries, surtout en 2017. Ainsi mon travail non rémunéré, qui me passionnait, a permis d'enrichir le pays. Il y a aussi mon savoir-faire de Développement Très Rapide d'Applications créé pour Le Duff et MMO, partagé avec autorisation et améliorations diffusées, mes projets de migrations logicielles, mes livres de coaching scientifique par les solutions, qui ont permis d'améliorer les pédagogies contemporaines de S et P réseau mondial, notamment sur l'écriture, la créativité et l'économie pour enfants.
Ces pédagogies ont intéressé les parents avec aussi une scientifique de la pédagogie nommée Maria Montessori, du Freinet encore en place sur Rennes. La pédagogie Montessori se comprend mieux avec les jouets de l’archéologie africaine. La pédagogie Freinet c’est le professeur qui se met en grève et trouve des réponses des élèves par le système Colbert.
Ainsi je pense maintenant que les handicapés, qui possèdent un handicap particulier, ont permis d'améliorer nettement la société. J'ai ainsi appris clairement sur la construction de l'humain grâce à Howard Gardner, un scientifique qui a développé des handicapés, Howard Gardner, le livre ami et l'analyse semblant neutre sont diffusés et repris sur Rennes.
On me dit qu'on peut s'enrichir avec ce que j'ai fait. Mais mes travaux servent surtout à enrichir les autres. Aussi, la finance empêche la diffusion d'œuvres anti-finance. Ainsi elle empêcherait de diffuser mes livres s'ils étaient payants. Enfin, mes livres peuvent ne pas être téléchargés à cause de la non-neutralité d'Internet, à cause de l'entreprise privée faisant un travail d'état surtout.
En 2018, il n'est pas recommandé de travailler dans certaines grandes entreprises françaises. Des affiches proposent de trouver un autre travail, alors que les conditions de travail s'appauvrissent de plus en plus. Ainsi, il est possible de travailler pour la société industrielle si on a suffisamment pour vivre, sans avoir à être dans une entreprise.
Certains retraités sont très actifs et participent à la richesse du pays. On fait croire qu'il s'agit de faire travailler des salariés. Seulement beaucoup d'emplois sont des emplois de services redondants, notamment par la copie numérique, exactement identique à l'original. C'est manger et s'outiller qui est important.
Ceux à qui ont attribue les idées, en ce début du XXe siècle, sont souvent ceux qui les piquent, puisqu'il faut être médiatisé pour être sur Wikipedia. Il n'y pas de complète reconnaissance du droit d'auteur sur cette encyclopédie, ni aucune reconnaissance de la réflexion scientifique, qui permettrait pourtant d'avoir une encyclopédie plus conséquente et surtout compréhensible, comme voudraient le faire les chinois avec les scientifiques uniquement. Je publie mes livres sur archive.org. Comme cela on reconnaît mon travail par l'écriture publique.
En tous les cas, mon corps de 2015 a reçu de l'énergie annihilant mon addiction aux médicaments. Je serai saint parmi les saints là haut, près de Dieu. Si vous ne croyez pas en Dieu, consultez mes livres pour être ou devenir Saint…
Imprimé au troisième trimestre 2024 par
imprimervoslivres.com